- Page 3

  • Partagez vos innovations solidaires grâce au concours Fab Life

     

    Partagez vos innovations solidaires grâce au concours Fab Life
     
    Pour sa 20e édition, le Fab Life  (ex-concours des Papas Bricoleurs, Mamans Astucieuses et Cie), innove avec, en plus de son concours, un hackaton : d'anciens lauréats viendront livrer leur savoir-faire.
     

    Avis aux bricoleurs ingénieux, astucieux et autres passionnés de la récup. Le concours Fab Life 2017, vient d’être lancé. Si vous avez développé une solution ou trouvé le truc imparable permettant de faciliter votre quotidien ou celui d’un proche dépendant, vous pouvez participer jusqu’au 31 août à la 20e édition de ce concours ciblé innovations.

     

     Pour lire la note entière d'O. Clot-Faybesse de Faire Face,

    veuillez cliquer ici
  • Le coût du handicap ou la nécessaire solidarité : exemple dans la Vienne

    Léo et son père à leur domicile de Châtellerault (Vienne). / © France 3 Poitou-Charentes
    Léo et son père à leur domicile de Châtellerault (Vienne).
    / © France 3 Poitou-Charentes

     

    Les parents de Léo cherchent à améliorer le quotidien de leur fils. Un garçon de 6 ans, lourdement handicapé. Nombreuses sont ces familles qui en appellent à la solidarité car les dépenses pour des soins ou du matériel spécifiques sont importantes.

    Lire la suite

  • Parent et allocataire de l’AAH : « Je n’ai pas pu faire avec mes enfants ce dont j’avais envie. »

     

    Badia Allard : « Le manque d'argent, c'est l'isolement total. Et quand vous avez une différence, c'est encore pire. On ne peut pas exister avec 800 €. » © Franck Seuret

     
     PRÉSIDENTIELLE 2017. Bénéficiaire de l’allocation adulte handicapé (AAH), Badia Allard a élevé trois enfants. Un vrai défi financier car le montant de ce minimum social ne varie pas en fonction du nombre d’enfants pour les personnes n’ayant d’autres ressources que l’AAH.

     

    Pour lire la note entière de Franck Seuret de Faire Face,

    veuillez cliquer ici
     
    Sur l’AAH, regardez également le témoignage vidéo de David Lapendry. Dans l’incapacité de travailler en raison de son handicap, il refuse d’être condamné à vivre sous le seuil de pauvreté. 
  • Présidentielle 2017 : Faire Face invité de Vivre FM

    PRÉSIDENTIELLE 2017. Quelles difficultés les personnes en situation de handicap rencontrent-elles au quotidien ? Ressources, compensation, soins… : la rédactrice en chef de Faire Face était ce mardi 18 avril l’invitée de la rédaction de Vivre FM. Au programme : les témoignages vidéo diffusés depuis le 23 mars et jusqu’au 23 avril, date du premier tour de l’élection présidentielle sur faire-face.fr.

     

    Donner la parole aux premiers(ières) concerné(e)s, les personnes en situation de handicap, pendant cette campagne présidentielle 2017. Depuis plus de trois semaines, c’est ce que fait le site faire-face.fr. Sa rédactrice en chef, Valérie Di Chiappari, était venue en parler au micro de Vincent Lochmann sur Vivre FM, ce mardi 18 avril.

     

    Pour lire la note entière de la rédaction de Faire Face,

    veuillez cliquer ici
  • Accessibilité des handicapés : la Corrèze bien classée au niveau national

     

    Accessibilité des handicapés :

    la Corrèze bien classée au niveau national

     

    Conformément à la loi du 11 février 2005, les ERP - établissements recevant du public - doivent être accessibles aux personnes handicapées, quel que soit leur handicap. Les communes, les entreprises et les commerces sont-ils aujourd'hui en conformité avec la loi ? Reportage à Objat et Sexcles, deux communes de la Corrèze, département bien classé en matière d'accessibilité. Intervenants : Corinne Guy, mère d'Andréas ; Thierry Vinot, cafetier ; Philippe Vidau, maire d'Objat ; Claude Alrivie, maire de Sexcles 

     

    France 3 Limousin - Laétitia Théodore, Christophe Brousseau,

    montage : Jean-Laurent Cire