- Page 2

  • La commission communale d'accessibilité des personnes handicapées fait le point

    Membres de la commission.
     
    Membres de la commission.

    Mardi 4 juin, sous la présidence du maire, la CCAPH (commission communale d'accessibilité des personnes handicapées) s'est réunie. Cette commission fait partie des obligations de la commune en matière de handicap. Elle réunit deux fois par an les associations APF France Handicap, France Alzheimer, APAJH Gényer, Mas de la Tour ainsi que quelques élus et techniciens. Étaient portées à l'ordre du jour de ce mardi : une visite du nouveau site internet ville-agglomération, le nombre et la localisation des places de stationnement PMR (personnes à mobilité réduite), le rapport annuel de l'accessibilité qui doit être remonté à la préfecture et le point fait par Magali Duranceau sur la question du tourisme et du handicap. La rencontre s'est terminée par quelques vues de la réhabilitation du point de vue du Mont Saint-Cyr. Prochaine séance en décembre 2019.

    Source : LaDepeche.fr

  • Pour la reconnaissance, les aidants attendront

     
    Le gouvernement a plaidé avoir lancé une concertation grand âge pour s'opposer au vote, par le Parlement, de l'indemnisation du congé de proche aidant.
     
    La loi visant à favoriser la reconnaissance des proches aidants n’instaure pas l’indemnisation du congé du même nom. Elle ne contient que des mesures à portée limitée.

    Les aidants seront forcément déçus. La loi visant à favoriser leur reconnaissance a perdu de sa superbe au fil des débats parlementaires.

    Lire la suite

  • Le Service Mand’APF 46 est officiellement ouvert !

    mand’apf 46,service mandataire,particulier-employeur

    L’APF France handicap du LOT est heureuse de vous annoncer l’ouverture du service mandataire à destination des particuliers employeurs en situation de handicap: le Mand’APF 46.

    Ce service a pour but, d’accompagner les personnes en situation de handicap dans leur fonction de particulier-employeur, avec comme double objectif : Sécuriser l'aide humaine dont ils bénéficient, en favorisant leur autonomie.

    Lire la suite