Film

  • Le biopic trop sobre de Gus Van Sant sur le dessinateur John Callahan

    Don’t worry, he won’t get far on foot, le nouveau film du réalisateur Gus Van Sant, s’inspire de la vie du dessinateur satirique John Callahan, alcoolique et tétraplégique. Un biopic bavard qui peine à cerner la personnalité plus complexe de cet Américain connu pour son humour noir. Notamment à l’égard des personnes en situation de handicap. 

     Pour lire la note entière de Claudine Colozzi  de  Faire Face, veuillez, cliquer ici

    Lien permanent Catégories : Film, Handicapé, VIDEO 0 commentaire Imprimer
  • « Tout le monde debout » : lettre ouverte à Franck Dubosc

    Surpris par sa voisine dans le fauteuil roulant de sa mère décédée, Jocelyn, menteur et dragueur compulsif, se fait passer pour paraplégique dans le but de la séduire. Celle-ci lui présente sa sœur Florence, violoniste et elle, réellement en situation de handicap. Découvrant qu’il tombe amoureux, Jocelyn est pris à son propre piège. Jusqu’où ? Premier film de Franck Dubosc, Tout le monde debout est une comédie romantique quasi unanimement saluée par la critique, et par les personnes handicapées elles-mêmes. Faire Face a pourtant eu envie d’écrire à Franck Dubosc.

     Pour lire la note entière de Claudine Colozzi   de  Faire Face, veuillez cliquer ici

    Lien permanent Catégories : Blog APF, Film, Handicapé, VIDEO 0 commentaire Imprimer
  • Handicap : quand la différence devient un argument marketing

    Un enfant américain d'un an atteint de trisomie est devenu l'égérie d'un géant de l'alimentation pour bébés. Le handicap a longtemps été tabou dans la publicité. Les lignes sont-elles en train de bouger ?

     Les mentalités sont-elles en train de changer sur le handicap ? Née sans bras gauche et sans pied, la Canadienne Lauren Woolstencroft est devenue championne paralympique. Une grande marque automobile a tourné une publicité racontant son histoire pour promouvoir son image de marque dans le monde entier. Le handicap devient-il un argument marketing comme un autre ?

    Le moyen de bénéficier d'une image plus attractive

    Sarah Gordy vit dans la banlieue de Londres (Royaume-Uni). Elle est atteinte de trisomie 21 et comédienne. Dans une publicité réalisée pour une banque française, elle incarne une cliente autonome dans ses déplacements. Aujourd'hui elle voyage dans le monde entier, cette publicité lui a ouvert des portes. Pour la banque à l'origine de la publicité, ce film vise à renforcer son attractivité auprès de la clientèle handicapée.

    Source: France 2

    Lien permanent Catégories : Film, Handicapé, VIDEO 0 commentaire Imprimer
  • Les bracelets rouges : (enfin) une série qui ose aborder le handicap

    Inspirée de la série catalane Polseres vermelles, cette mini-série (six épisodes) est tirée de l’histoire vraie d’Albert Espinosa, son créateur, hospitalisé très jeune pour trois cancers. © TF1

    Une série dans un hôpital, avec des parcours croisés de patients… Pas très original pour les fans de Dr House ou Grey’s Anatomy. Sauf que dans la nouvelle série médicale Les Bracelets rouges, diffusée à partir de ce soir sur TF1 à 21h, les héros ne sont pas les médecins, mais les adolescents malades et en situation de handicap.

     Pour lire la note entière de Claudine Colozzi  de Faire Face, veuillez cliquer ici

    Lien permanent Catégories : Blog APF, Film, Handicapé, SANTE, VIDEO 0 commentaire Imprimer
  • The Archivist - ESMA 2017

    Eva et son père chassent dans un paysage dévasté. Alors qu'elle s'éloigne de son père, Eva finit par tomber dans une bibliothèque ensevelie où elle y fait une curieuse rencontre ...

    Film d'animation réalisé dans le cadre de la formation cinéma d'animation 3D de l'école ESMA (promo 2017).
    Lien permanent Catégories : Film, Loisirs, VIDEO 0 commentaire Imprimer
  • La BBC dévoile une animation touchante sur la relation d’un père et sa fille

    Comme toutes les chaînes de télévision, Noël est l’occasion de retravailler les jingles en y intégrant la magie de la fin d’année. Et cette année, la BBC a dévoilé “The Supporting Act”, un court métrage de 2 minutes qui met en scène la relation d’un père et sa fille. Ce dernier, trop occupé par son travail, ne sait pas s’il pourra assister au spectacle de fin d’année tant attendu.

    Source: BBC Creative

    Lien permanent Catégories : Film, VIDEO 0 commentaire Imprimer
  • Joyeux NOEL avec les e-card de Jacquie Lawson

    Mountain Bells

    Greeting: Merry Christmas

     
     
    Les cartes de vœux de Jacquie Lawson sont de véritables chef d’œuvres.
     
    Pour le plaisir des yeux, vous pouvez cliquer sur l'image ci-dessus pour accéder à la page, et cliquer  sur l'image  pour lancer l'animation.
     
    Source : e-card de Jacquie Lawson
    Lien permanent Catégories : Film, Loisirs, VIDEO 0 commentaire Imprimer
  • I AM DYSLEXIC : un film d’animation extrêmement touchant qui sensibilise à la différence

    film animation dyslexie I AM DYSLEXIC

    I AM DYSLEXIC est un film d’animation multi-récompensé de 6 minutes dirigé et produit par Mads Johan Øgaard et Katie Wyman. Tous deux sont eux-mêmes dyslexiques et veulent faire passer plusieurs messages à travers ce court métrage :

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Film, SANTE, VIDEO 0 commentaire Imprimer
  • Mois du film documentaire du Grand Cahors du 2 au 30 novembre 2017

    Lien permanent Catégories : Film, VIDEO 0 commentaire Imprimer