• Une carte mobilité inclusion à tout faire

    Une carte mobilité inclusion à tout faire
     
    La carte mobilité inclusion comprendra trois mentions possibles : invalidité, priorité et stationnement pour personnes handicapées.
     
    Depuis le 1er janvier 2017, la carte mobilité inclusion remplace les cartes d’invalidité, de priorité et de stationnement. Réponses à toutes les questions que vous vous posez sur cette nouvelle carte.

     

    C’est la première grande nouveauté de l’année 2017 pour les personnes handicapées. La carte mobilité inclusion (CMI) a officiellement vu le jour le 1er janvier. Elle va progressivement remplacer les cartes d’invalidité, de priorité et de stationnement. Principal objectif : diminuer les délais d’attribution, comme Faire Face l’a expliqué dans un précédent article, et désengorger les Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH).

     

    Pour lire la note entière de Franck Seuret de Faire Face,

    veuillez cliquer ici

     

    Il y a un problème jais reçu ma carte handicapé à 80% le 15 décembre et le macaron le 14 octobre dans l'ancien format, j'avais déposé ma demande il y a plus de 6 mois.

  • Santé et handicap : ce qui change au 1er janvier 2017

    Résumé : Quoi de neuf pour les personnes concernées par la maladie ou le handicap au 1er janvier 2017 ? Carte mobilité inclusion, emploi à domicile, congé de proche aidant, plafond de la Sécu, don d'organes... Voici ce qui va changer.


    Carte mobilité inclusion

     

    Les personnes en situation de handicap vont bénéficier d'une nouvelle carte « Mobilité inclusion ». Au format carte de crédit, elle sera sécurisée et infalsifiable et remplacera progressivement les cartes en papier actuellement délivrées. Fabriquée en 48 heures par l'Imprimerie nationale, elle sera expédiée directement au domicile des bénéficiaires (article en lien ci-dessous).

     

    Pour lire la note entière d'Emmanuelle Dal'Secco  de Handicap.fr

    veuillez cliquer ici
  • Bouchons d'Amours - Voeux 2017 aux bénévoles

     

    L'association les Bouchons d'Amour présente dans ce clip vidéo ses meilleurs vœux à l'ensemble des bénévoles qui anonymement soutiennent, collectent, trient, aident au chargement des camions pour aider l'association à financer des actions liées au handicap partout en France. Jean Marie Bigard s'adresse à vous pour vous remercier et pour que vous puissiez découvrir ce clip de vœux en avant première. Merci à vous tous et belle et heureuse nouvelle année 2017.

     

    Source : Les bouchons d'amour

    Lire la suite

  • Aéré 46 donne du souffle à de grands malades

    Les membres et adhérents d'Aéré 46 lors de leur premier repas de Noël à Souillac./Photo Aéré 46
     
    Les membres et adhérents d'Aéré 46 lors de leur premier repas de Noël à Souillac./Photo Aéré 46

     

    Depuis mai 2016, Aéré 46 accompagne et défend les patients atteints de maladies respiratoires, de diabète ou de cancers. La jeune association reçoit d'ores et déjà de nombreux soutiens. En janvier et février, elle partira en tournée dans tout le département pour sensibiliser le public.

     

    BPCO, SAOS, diabète de type 2, ces noms et acronymes n'évoquent pas ou peu de choses au grand public. Pourtant, entre 8 000 et 12 000 Lotois seraient touchés par l'une de ces maladies, lesquelles sont au centre de l'action d'Aéré 46.

     

    Pour lire la note entière de Mathieu Fontaine de  La Dépêche du Midi,

    veuillez cliquer ici

     

    Pour plus d'information: site web d'Aéré 46  www.aere-france-46.com

    Catégories : SANTE Imprimer