• Vœux de l'APF du Lot pour 2017

voeux

Les membres du Conseil départemental,

les salariés et les bénévoles de la délégation APF du Lot,

vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2017.

En cette nouvelle année qui commence, plus que jamais et depuis 83 ans,

L'association continue son action de défense des droits, de militantisme et de proximité en faveur des personnes en situation de handicap.
  • Le 2 janvier, testez la journée détox de la diététicienne

Actu Santé - Réveillon : le jour d'après

Ismahen Ben Mariem, diététicienne, prodigue ses conseils. / Photo J.-L.G.

Ismahen Ben Mariem, diététicienne, prodigue ses conseils.

/ Photo J.-L.G.

«Mince j'ai grossi !» s'exclame-t-on souvent du haut de sa très précieuse et précise balance ou devant son beau miroir en se pinçant l'abdomen, lors de ces fameux lendemains de fêtes où il n'est, fort heureusement, pas trop tard pour prendre des bonnes résolutions.

Certes, il est plus difficile d'arrêter le sport que de le commencer. Idem pour un régime… qui rime avec déprime.

Ismahen Ben Mariem, diététicienne à Pradines, prône la méthode douce et prodigue de judicieux conseils à celles et ceux qui savent déjà que le chapon bien charpenté de Noël et le foie gras du Nouvel An peuvent peser longtemps sur l'estomac.

Pour lire la note entière deJean-Luc Garcia de LADEPECHE,

veuillez  cliquer ici

• Bonne année 2017 avec les cartes de Jacquie Lawson

Les cartes de vœux de Jacquie Lawson

sont de véritables chef d’œuvres .

Pour le plaisir des yeux, vous pouvez cliquer sur l'image ci dessous pour accéder à l'animation, et cliquer sur l'horloge  pour lancer l'animation.

Balloons 'n' Bubbly

Preview this card

Beaucoup d'autres animations sont consultables à cette adresse :www.jacquielawson.com

Pour visualiser les cartes animées sur le site de Jacquie Lawson

cliquer sur "Preview this card" sur la même ligne et à droite du titre de l'animation

Pour les utiliser, les personnaliser, les expédier par e-mail, il faut s'enregistrer et s'acquitter d'une cotisation annuelle.

• Chirurgie ambulatoire : premier classement des meilleurs hôpitaux et cliniques par Le FIGARO

INFOGRAPHIE - En France, plus de la moitié des patients opérés rentrent chez eux dans les heures qui suivent leur passage au bloc. Un chiffre en progrès, mais pas encore à l’objectif fixé il y a six ans.

Il sera difficile de réaliser, comme le souhaite Marisol Touraine, un acte sur deux en 2016 selon cette technique.

Un patient sur deux pourra-t-il, dès 2016, se faire opérer en restant à l'hôpital moins d'une journée? C'est l'objectif fixé par Marisol Touraine, en avril 2014, dans le cadre du plan d'économies de 10 milliards d'euros dans la santé d'ici à 2017. Mais, dans un rapport publié vendredi, l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) et celle des Finances (IGF) douchent cette ambition.

Pour lire la note entière de du FIGARO.fr  veuillez  cliquer ici