• Forum du sport et de la culture le 3 septembre à Cahors

     

    Le sport et la culture main dans la main pour la première fois avec l'ouverture de cette journée aux associations culturelles du Grand Cahors.

     

    Organisé par l’Office du sport du Grand Cahors, le forum est un rendez-vous très prisé par les habitants du Grand Cahors. Cette journée est l'occasion de mettre en contact les familles avec les associations sportives et culturelles du territoire. L'OSGC qui est l'organisateur de cette journée qui rencontre tous les ans un grand succès, plus de 3 000 personnes se pressent pour découvrir les nombreuses activités qui se pratiquent sur le territoire du Grand Cahors.

     

    Au programme, démonstrations et initiations de nombreux clubs et associations dans tous les domaines. A noter que cette année, les sports de l’air seront à l'honneur.

     

    Le Forum du sport et de la culture, stade Lucien Desprats à Cahors, samedi 3 septembre de 10 h à 18h – Entrée gratuite.

     

    Informations : www.officedusportcahors.com et au 05 65 35 96 25.

     

    Source:  mairie de Cahors

     

    Le sport et la culture tiennent forum à Desprats aujourd'hui

     

    Article de LADEPECHE.fr

    Catégories : Sport Imprimer
  • Piloter un ULM en fauteuil roulant avec Volandi

    Piloter un ULM en fauteuil roulant avec Volandi
     
    L’ULM Volandi permet, une fois breveté, à un pilote à mobilité réduite de voler en complète autonomie avec son aide technique. À Lesches-en-Diois, deux élèves en situation de handicap ont débuté leur formation. © Philippe Chetail
     
     Permettre à un pilote à mobilité réduite de voler en toute autonomie grâce à un ULM dédié. Voilà l’idée à l’origine du projet Volandi lancé en 2014 et parrainé par l’animateur Michel Drucker. L’initiative vient d’aboutir avec un prototype fonctionnel lancé cet été.
     
     

    Pour lire la note entière d' O. Clot-Faybesse de Faire Face,

    veuillez  cliquer ici

  • Accessibilité : la nouvelle Déléguée ministérielle prend la parole

     

    Suite au départ précipité de Marie Prost-Coletta, c'est à Brigitte Thorin qu'est revenue d'occuper le poste de Déléguée ministérielle à l'accessibilité. Elle dresse le bilan de sa prédécesseur e et annonce vouloir poursuivre ce qui a été mis en place.

     
    Le 1er juillet 2016, Brigitte Thorin était nommée nouvelle Déléguée ministérielle à l'accessibilité, en lieu et place de Marie Prost-Coletta.

    Lire la suite

  • Déserts médicaux, la sécu parie sur l’incitation financière

    La nouvelle convention médicale prévoit une aide de 50 000 € pour aider les médecins à sécuriser leur installation dans un désert médical.

    Un nouveau pari, alors que les incitations financières qui se sont multipliées depuis dix ans se sont révélées peu concluantes pour attirer les médecins dans les zones sous dotées.

     

     

    Pour lire la note entière de Pierre Bienvault de La Croix,

    veuillez  cliquer ici

    Catégories : SANTE Imprimer
  • Economies sur la santé à domicile : l’alerte des professionnels du secteur

    "santé à domicile"L’Intersyndicale des Prestataires de santé à domicile alerte sur un projet de "déremboursement massif sur le point de remettre en cause la prise en charge d'un million et demi de patients à domicile et plusieurs milliers d'emplois."

     

    Dans un communiqué, "800 patrons d’associations et d’entreprises de prestation de santé à domicile et les pharmaciens d’officine en colère en appellent au Président de la République."

     

    En cause, la publication, début août, "d'un avis de projet de baisse de prix totalement inédit par son ampleur et ses conséquences : 9 domaines de la Liste des produits et prestations sont concernés (auto-surveillance glycémique, auto-traitement du diabète, apnée du sommeil, prévention d'escarres, nutrition orale, nutrition entérale, stomie, troubles de la continence et chaussures orthopédiques)."

     

    Une inquiétude partagée par l’APF au regard du risque d’augmentation des restes à charge pour les personnes en situation de handicap concernées et des conséquences économiques pour ce secteur.

     

    Une pétition « Ne sacrifiez pas la santé à domicile » vient d’être mise en ligne.

     

    Pour la signer, cliquez ici

    Pour lire le communiqué, cliquez ici

     

    Source : reflexe-handicap.org