Voici les nouvelles activités du mois de décembre
pour le Lot et le Tarn et Garonne.
Association à but non lucratif oeuvrant pour les droits des personnes en situation de handicap
Voici les nouvelles activités du mois de décembre
pour le Lot et le Tarn et Garonne.
La Ville de Cahors organise mardi 3 décembre une journée de sensibilisation à tous les handicaps.
Elle s’inscrit dans le cadre de la journée internationale des personnes handicapées initiée par l’ONU en 1992.
Pour sa 7ème édition à Cahors, le thème choisi cette année porte sur l’accompagnement du handicap. Cette journée a pour but de sensibiliser tous les publics à toutes les formes de handicaps pour mieux les connaître, les comprendre et faire
Dans l’animation de leurs ateliers, les professionnels font prendre conscience de ce que peuvent vivre ou ressentir les personnes en situation de handicap.
Au programme : 13 ateliers pédagogiques pour débattre, échanger, jouer, tester, observer, écouter, voir, pratiquer ainsi qu’un débat philo à 16h00 sur le thème « accompagner le handicap » animé par le philosophe Michel Darnaud. Nouveauté cette année, un atelier de basket sport adapté animé par le foyer de vie du Mas de Latour de Catus.
Le mardi 3 décembre, de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30 à l’espace Clément-Marot et au palais des sports.
Source: ville de Cahors
EXPO-VENTE
de photos & peintures
sur le thème de l'eau,
le 23 novembre de 10h à 18h
Salle Roger Laval à FIGEAC
Ventes au profit des personnes
en situation de handicap
Au sein de la délégation APF France handicap du Lot (à Cahors), vous aurez pour mission, à temps choisi, de renseigner les visiteurs et de prendre les appels. Agent d'accueil bénévole, vous serez au coeur de la dynamique locale et participerez activement à la vie de la délégation. Personne relais entre les salariés et les adhérent.e.s/bénévoles, vous aurez en charge d'aider à l'entretien des relations avec les acteurs extérieurs.
Grâce à un financement Erasmus + obtenu pendant l’été 2019, les élèves de la filière « Service à la Personne » du lycée des Territoires de Cahors – Le Montat, dans le Lot, vont développer un échange avec des élèves espagnols scolarisés dans une filière équivalente.