• Cahors. Les Diables cadurciens en demi-finale samedi

    Rugby XIII fauteuil

     

    Les Cadurciens retrouveront les Pandas de Montauban samedi au Palais des Sports de Cahors en demi-finale du championnat de France. /Photo DDM, MF

     

    Les Cadurciens retrouveront les Pandas de Montauban samedi au Palais des Sports de Cahors en demi-finale du championnat de France. /Photo DDM, MF

     

    Le club de Cahors Lot XIII avec son équipe les Diables cadurciens reçoit ce samedi 31 mai à 18 heures au palais des sports de Cahors la demi-finale du championnat de France de rugby XIII fauteuil. L'entrée est gratuite.

     

    L'équipe cadurcienne affrontera les Pandas de Montauban qui ont décroché leur billet pour les demi-finales en remportant leur quart de finale contre les Bisons roannais sur le score de 64 à 24.

     

    Devant leurs supporters, les Diables cadurciens auront à cœur de remporter cette demi-finale afin d'accéder à la finale qui se jouera une semaine plus tard, le dimanche 8 juin, à Montauban.

     

    Comme à chaque rencontre, le club attend plusieurs centaines de spectateurs attirés par les valeurs de ce sport et l'ambiance qui règne dans les tribunes.

     

    On peut s'inscrire au repas d'après match, qui sera servi sous le chapiteau (paella au prix de 13 € pour les adultes et 6 € pour les moins de 15ans). Informations et réservations auprès de Martine au 06 28 28 95 37.

     

     Source : La Dépêche du Midi

  • Accessibilité des quais de gare : l’APF attend de la polémique qu’elle soit utile !

    Suite aux déclarations de Ségolène Royal et de Claire-Lise Campion au sujet de la mise en accessibilité de 1300 quais de gare et de la polémique sur la taille des trains, l’APF attend un réel engagement en faveur de l’accessibilité des quais de gare.

     

    L’APF demande à la SNCF, à RFF et aux conseils régionaux de prendre les bonnes mesures et de s’engager fermement en prévoyant une mise en accessibilité systématique des quais à l’occasion des travaux qui auront lieu dans les mois à venir.

    Lire la suite

  • L'accès aux commerces de proximité des personnes handicapées

     

     Vous l'avez vu sur BFM TV en octobre et vous aussi vous voulez participer au recensement des lieux accessibles pour sensibiliser et faire un geste utile et concret ?

     

    La prochaine occasion de Jacceder c'est le vendredi 13 juin au Pan Piper, Paris.

    On ne sait jamais, peut être vous aurez l'occasion de passer sur BFMTV !

    Lire la suite

  • Free Handi'se Trophy du 23 mai au 31 mai 2014

     

    C'est Saint-Julien-des-Chazes, en Haute-Loire, qui accueillait toutes les équipes participantes de l'édition 2014 du Free Handi'se Trophy, pour ce week-end de cohésion, troisième du nom !
    L'occasion, pour chacun, de découvrir le visage de ses partenaires et de prendre le pouls du FHT. 48 heures en immersion complète au cœur de l'Auvergne.

     

    Qu'est-ce que Free Handi'se Trophy ?

     

    Une aventure humaine et sportive pour faire bouger les lignes dans l'entreprise.

    Le Free Handi'se Trophy, c'est LE Raid Handi'Valid destiné aux entreprises déterminées à engager des actions fortes pour faire bouger les lignes sur le handicap.

    Lire la suite

  • TER trop larges : Ségolène Royal demande à la SNCF de rendre toute les gares accessibles


     

    Bévue à la SNCF : Royal demande à Pepy de... par leparisien

     

    Bévue à la SNCF : Royal demande à Pepy de rendre les quais rabotés accessibles aux handicapés via @le_Parisien

     

    Ségolène Royal persiste et signe dans l’affaire des TER trop larges de la SNCF et de RFF.

     

     Dans un entretien accordé à des lecteurs du Parisien, publié ce 23 mai, elle renouvelle la demande qu’elle avait faite mercredi 21 mai, à la sortie du conseil des ministres. « J’ai demandé à la SNCF et à Réseau Ferré de France, puisqu’il va falloir raboter les quais, profitons-en pour rendre toutes les gares accessibles aux personnes handicapéesDe cette faute, il faut que naisse quelque chose de positif, qui sera l’accessibilité aux personnes handicapées de tous les quais de gare. (...) Il y a certains TGV tout neufs qui arrivent, et il y a un espace comme ça entre le quai et le TGV, donc il faut apporter une plate-forme, mettre une pente inclinée… » 

     

    Signalé par Franck Seuret de l'APF

     

    À lire aussi

     

    Trains TER trop larges : la SNCF assure que les quais rabotés seront accessibles aux personnes handicapées

     

     La machine à scier les quais de gare existe déjà