• Gramat. Le chœur du Causse recrute

    La chorale en répétition.

    La chorale en répétition.


    La chorale «Le Chœur du Causse» a repris ses répétitions tous les lundis, de 14 h 30 à 17 heures à la salle de l’ancienne bibliothèque, 4 rue Pierre Bonhomme à Gramat.

     

    Marie-Christine Houzet, la présidente, présente la chorale. «35 à 40 personnes assistent régulièrement aux répétitions. Pour la plupart ce sont des retraités. Nous sommes prêts à accueillir tous les gens qui aiment chanter et qui ont un peu d’oreille !» Charles Imgimbert, le chef de chœur, anime les répétitions à la guitare.

     

    Il parle du répertoire. «Notre programme est très éclectique. Il va de la renaissance à nos jours. Il comprend des chants religieux, classiques, des chansons traditionnelles et contemporaines. Ainsi, on interprétera aussi bien la Sarabande d’Haendel que «Les Copains D’abord» de Brassens ou «Ma liberté» de Moustaki».

     

    En fin d’année la chorale pourra se produire dans les établissements qui en feront la demande comme les maisons de retraite ou les écoles.

    Renseignements au 05 65 33 15 57.


    Source : La Dépêche du Midi


    Parmi les choristes il y a des handicapées (moteur et mal voyant)

  • Accessibilité et handicaps : 3e Journée de l’accessibilité avec Jaccede.com

    Demain, pour la troisième année consécutive, les bénévoles de l’association Jaccede.com se mobilisent dans toute la France pour faire entendre la voix des personnes à mobilité réduite avec un seul slogan : "À quand une cité réellement accessibles à tous ?".


    « Ce cri de rassemblement, lancé à deux ans de l’échéance de la loi du 11 février 2005, concerne tous les établissements recevant du public n’ayant pas encore entrepris de démarches pour la mise en accessibilité de leur établissement. Il ne s’agit ni de dénonciation, ni de stigmatisation mais d’un appel général pour la mobilisation et la réalisation d’un geste citoyen dans le but de proposer une cité plus équitable et inclusive », énonce l’association.


    Lire la suite

  • Décès de Jean-Marie Barbier : l'APF en deuil

     

    1571155105.jpg

      
          C’est avec une immense tristesse et beaucoup d’émotion que l’Association des paralysés de France (APF) a appris la disparition de Jean-Marie Barbier, président de l’association de mars 2007 à avril 2013. Jean-Marie Barbier est décédé mardi 22 octobre, des suites d’une atteinte cérébrale. L’APF pense tout particulièrement à son épouse et à ses trois enfants, et tient à leur adresser ses sincères condoléances.

          « Enfant de l’APF », adhérent de « toujours », entré au Conseil d’administration de l’APF en 1987, Jean-Marie Barbier a été président de l’association de mars 2007 à avril 2013. De nombreux combats ont été menés durant ses années de présidence, notamment la manifestation « Ni pauvre ni soumis » du 29 mars 2008, l’adoption du projet associatif « Bouger les lignes ! Pour une société inclusive » et la concrétisation des processus de démocratie interne dans toutes les strates de l’association.

          L’APF perd en ce jour l’un de ses piliers, un militant fervent, une figure charismatique qui a dédié une grande partie de sa vie à la défense des droits des personnes en situation de handicap et de leur famille, à l’APF et à ses acteurs dont il était très proche.

     

    Pour télécharger le communiqué de presse complet, cliquez ici.

     

    Source : blog de la DCDR