20 octobre 2012

Nicolas Moineau champion du Monde d'escalade handisport

Le Cadurcien a décroché la médaille d'or. Lors de ces Championnats du Monde à Paris-Bercy, un autre Cadurcien, Jérémy Bonder s'est hissé jusqu'en demi-finale


Premières finales, le Français décroche le titre en escalade handisport dans la catégorie Déficient visuel B


Plus de 9000 spectateurs étaient présents, ce soir pour cette première partie de finale. La compétition se jouait à guichets fermés, pour un show digne des plus grands évènements sportifs.

nicolas-moineau


Félicitation à Nicolas Moineau qui décroche le titre en escalade handisport


Immédiatement après s’est enchainé la finale des déficients visuels B1. En lice, trois finalistes dont notre Français, Nicolas Moineau, et l’Italien Matteo Stefani, champion du Monde 2011. Au terme d’une finale riche en émotions, c’est notre Français qui décroche le titre de Champion du Monde 2012, avec une dizaine de mouvements de plus que le Japonais Kenji Iwamoto. « C’est merveilleux, confie-t-il les larmes aux yeux. Qui l’aurait cru ? C’est ma première compétition internationale, je me suis énormément entraîné, mais nous nous connaissons encore très peu avec Sébastien Gnecchi, mon entraîneur et guide sur cette finale, et quelle pression de jouer à Bercy, face à ce public !»






2eme participation des athlètes handisports, aux Championnats du Monde d'Escalade. Après Arco en 2011, les équipes se sont étoffées, et Bercy va vibrer sur des performances tout à fait marquantes. Dans l'épreuve de Vitesse, tous les spécialistes, sont également présents, et les runs couperés de la phase finale vont désigner les grimpeurs les plus rapides et surtout les plus solides mentalement. Un record du Monde va être battu deux fois.

 



Sources : worldclimbing2012.com  frvideo.lequipe.fr

Les commentaires sont fermés.