Bebionic3; la prothèse bionique la plus avancée qu'il soit

Il y a quelques années, Bebionic surprenait le monde médical en présentant ce que pouvaient devenir les prothèses dans un avenir proche. Après avoir affiné ses recherches, la firme présente aujourd'hui ses avancées dans le domaine.


Vidéo de présentation de la prothèse de la main bionique: Bebionic3


Et la Science-Fiction rejoint aujourd'hui la réalité avec la Bebionic3, une version évoluée de la main bionique déjà présentée plus tôt dans l'année.

La Bebionic3 est donc une prothèse myoélectrique de l'avant-bras proposant une main bionique dont le fonctionnement est permis par la présence de capteurs en contact avec les muscles du porteur.


Pas question de relier directement la machine à l'homme comme dans les films de science-fiction pour autant, le contrôle de la main bionique étant sujet à un apprentissage.


En effet, le fonctionnement de celle-ci est lié à un panel de 14 mouvements pré enregistrés, l'utilisateur devant lancer la commande correspondante par une succession de contractions spécifique.


Construite en aluminium renforcé avec des plaques de carbone, la Bebionic3, annoncé comme la prothèse de main la plus avancée au monde devrait permettre à ses utilisateurs de retrouver la faculté d'écrire, une chose impensable il y a de cela quelques années.




Également appelée "Terminator Arm", la prothèse étonne tant par sa fonctionnalité que par son esthétique finalement très proche du bras humain, même si une enveloppe en silicone imitant la peau est également prévue.

 

Source  http://www.generation-nt.com/

Lien permanent Catégories : Handicapé, Matériel, SANTE, VIDEO 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.