Emploi des personnes handicapées : deux semaines en une

Agefiph,fiphfp,semaine pour l'emploi des personnes handicapées,emploi,demandeurs d'emploi,recruteurs,recrutement,entreprises,employeurs,jobdating,handicafé

Cap sur la jeunesse. Pour la 16e semaine pour l’emploi des personnes handicapées, l’Adapt a choisi de mettre l’accent sur l’accès à l’emploi des jeunes. Cette manifestation nationale démarrera d’ailleurs, lundi 12 novembre, par une conférence sur le sujet à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris :


Préparer l’avenir des jeunes avec les jeunes. Au programme, deux tables rondes : agir sur le temps scolaire et accompagner le parcours de professionnalisation. La première d’une tournée de « conférences jeunes », jusqu’à juin 2013.

Handicafés et jobdatings


A noter également, la journée tifos, mercredi 14 novembre. Traditionnellement, un tifo est une animation visuelle organisée dans les tribunes des stades par les supporters, les tifosi. L’Adapt reprend le concept à son compte en invitant adhérents, bénévoles et sympathisants à prendre part à des tifos, le 14 novembre, dans plusieurs villes de France.  


Pour le reste, comme chaque année, de nombreux forums pour l’emploi, des handicafés, des jobdatings, etc. Une mélange d’actions de sensibilisation et de rendez-vous pour faciliter la rencontre entre demandeurs d’emploi et entreprises. L’Adapt estime que « 60 % des personnes handicapées ayant participé à un handicafé ou à un jobdating ont trouvé un emploi dans les six mois qui ont suivi ». Le menu des réjouissances est à retrouver

sur www.semaine-emploi-handicap.com.


L’Agefiph et le FIPHFP font bande à part

Agefiph,fiphfp,semaine pour l'emploi des personnes handicapées,emploi,demandeurs d'emploi,recruteurs,recrutement,entreprises,employeurs,jobdating,handicafé


L’Agefiph et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) se sont associés à cette semaine… tout en faisant bande à part. Ils organisent, eux aussi, de nombreuses actions, mais ont leur propre site www.semaine-emploi-handicap-agefiph.fr. Et aucun des deux sites ne recense l’ensemble des manifestations, mais seulement celles organisées par son maître d’œuvre. Une manière originale d’unir ses forces pour faire reculer le chômage !


Avec les 12 job studios, un parcours pédagogique en six étapes, un des points forts de la semaine de l’emploi version Agefiph sera l’opération handichat. Cette web TV proposera onze heures d’émissions quotidiennes, du 12 au 16 novembre, avec des chats vidéo en direct avec des recruteurs, des talkshows, un atelier sur les CV envoyés par les internautes, des invités "cuisinés" par le restaurateur Grégory Cuilleron… Á table ! 


Article de Franck Seuret de Faire Face - Photo DR

Lien permanent Catégories : Blog APF, Empoi, Handicapé 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.