Philippe Croizon sur France Info, du dimanche 23 décembre au mardi 1er janvier

philippe croizon,france info,actualitéOn ne présente plus Philippe Croizon (à droite sur la photo) et son incroyable défi consistant à rallier à la nage les cinq continents en quatre traversées, de la Papouasie au Détroit de Béring.


En cette fin d’année, ce nageur amputé des quatre membres se distingue non plus dans l’eau mais sur le terrain médiatique, ce qui lui donne l’occasion de transmettre au plus grand nombre, ses valeurs de solidarité et de respect de la différence.


Après l’émission spéciale que Thalassa lui a consacrée, Philippe Croizon sera, à partir de demain et jusqu'au 1er janvier, sur France Info.

Un homme, un regard en dix chroniques


Pour Pascal Delannoy, ancien directeur de la station, une question légitime se pose : comprendre qui est vraiment Philippe Croizon. Au-delà de l'exploit sportif et du fait que Philippe ait pu transcender son handicap par une volonté et une détermination hors norme, quel regard cet homme porte-t-il sur les événements forts de 2012 ?

 

Pour le savoir, Pascal Delannoy a eu l'idée de l'interroger sur sa vision de l'actualité. Ainsi, en cette fin 2012, occasion est donnée d’en découvrir un peu plus sur un des hommes de l’année, à travers une collection de 10 chroniques.

 

En attendant les premiers podcasts, un premier aperçu est à écouter ICI



 

Chaque jour, Philippe Croizon réagira ainsi aux grandes dates qui ont marqué 2012 : élection présidentielle française et américaine, guerre en Syrie, César pour Omar Sy dans Intouchables

Une ultime traversée : celle de l’actualité à retrouver le samedi et le dimanche à 9h15, 12h40, 19h25 et 23h15; en semaine à 8h40, 12h15, 19h25 et 21h15.

 

Article d'O. Clot-Faybesse de Faire Face

Catégories : Blog APF, Loisirs

Les commentaires sont fermés.