Conférence sociale : la lutte contre le chômage des personnes en situation de handicap doit figurer dans les priorités !

logo conf sociale.jpgAlors que la 3ème Grande Conférence Sociale pour l’emploi s’ouvre aujourd’hui, l’Association des paralysés de France (APF) rappelle que la lutte contre le chômage des personnes en situation de handicap doit constituer une priorité.

 

En effet, l’association déplore le taux de chômage particulièrement élevé (22%) et l’aggravation du nombre de demandeurs d’emploi en situation de handicap (+ 80% entre 2008 et 2013).

 

L’augmentation du chômage des personnes en situation de handicap est particulièrement inquiétante !

 

L’APF demande également que les partenaires sociaux engagent des négociations interprofessionnelles pour les personnes éloignées de l’emploi, incluant les personnes en situation de handicap afin de permettre la sécurisation de l'accès et du maintien en emploi des personnes les plus vulnérables sur le marché du travail.

 

Pour lire le communiqué de presse complet, cliquez ici.

Pour lire la contribution de l'APF, cliquez ici.

Pour lire la contribution du collectif ALERTE, cliquez ici

 

Source : reflexe-handicap.org/

Commentaires

  • Mes vives félicitations pour votre site! Ça m'a beaucoup aidé et plu, surtout que tous vos partages sont intéressants. Longue vie à votre site. Surtout ne vous découragez jamais ; votre blog est vraiment au top !

Les commentaires sont fermés.