Les handicapés organisent une opération escargot sur la rocade toulousaine

A l'occasion du 10ème anniversaire de la loi pour l'égalité des Droits et des chances des personnes handicapées, l'Association des Paralysés de France organise des actions un peu partout en France .

 

Une opération escargot est prévue sur le périphérique toulousain © MaxPPP
 
© MaxPPP Une opération escargot est prévue sur le périphérique toulousain
 

"Une action pour montrer aux gens ce que c'est que de vivre au ralenti"


L'opération escargot débutera vers 12h30. Plusieurs véhicules et camionnettes circuleront au ralenti sur le périphérique toulousain. A la gare Matabiau, ils devraient être rejoints par des manifestants venus d'autres villes. En cortège, tous ensemble, ils se rendront à la préfecture de région à Toulouse

La loi de 2005


La loi de 2005 "pour l'égalité des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées" jouit d'une bonne notoriété: 70% des personnes interrogées en ont entendu parler, la proportion étant de 89% pour les personnes handicapées.
Mais seule la moitié des élus (50%) dit connaître son contenu.
Seules 52% des personnes handicapées estiment que cette loi a eu des effets concrets pour favoriser leur intégration, la proportion étant de 62% pour le grand public et 83% pour les élus.
Seules 28% des personnes handicapées considèrent que les pouvoirs publics prennent des mesures concrètes pour améliorer leur situation (47% du grand public et 85% des élus). (Sondage réalisé par l'Ifop pour le Comité d'entente des associations représentatives de personnes handicapées et de parents d'enfants handicapés)

                             Vidéo : le reportage de Delphine Gérard et Denis Hémardinquer

 

 

Pour les handicapés, peut mieux faire...

 

Source: Michel Pech de France 3 Midi-Pyrénées

Publié le 11/02/2015

Lien permanent Catégories : Accessibilité, Handicapé, Logements, ERP & IOP, Transport, VIDEO 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.