• Urgences: un service sur dix menacé de disparition

     Valognes dans la Manche, Firminy dans la Loire, Saint-Vallier dans la Drôme, Thonon-les-Bains en Haute-Savoie, Mantes-la-Jolie dans les Yvelines, Condom dans le Gers.

    Faute de personnel, une demi-douzaine de services d'urgence ou de Smur (service mobile d'urgences et de réanimation) ont dû, cet été, fermer leurs portes temporairement, au minimum la nuit. Ces quelques exceptions, sur 650 services en  en France, ont révélé un problème latent: le manque criant de médecins urgentistes.

     

    Pour lire la note entièrement de Guillaume Guichard du FIGARO.fr
    et voir la carte et la liste des 67 services d’urgences menacés,  cliquer ici

     

    Un rapport préconise la fermeture de 67 services d’urgences,

    pour le département du Lot : 2 menaces de fermeture:

    CH GOURDON (46) et  CH SAINT-CÉRÉ (46)

    Catégories : SANTE
  • Couverture santé et handicap : comment limiter les frais ? Le Magazine Faire Face de rentrée est sorti !

    Couverture santé et handicap : comment limiter les frais ? Le Magazine Faire Face de rentrée est sorti !

     

    Ticket modérateur, franchises médicales et autres dépassements d’honoraires, non couverts par l’assurance maladie, laissent un quart des dépenses de santé à la charge des assurés sociaux. Comment limiter les frais ? Quels dispositifs utiliser ? Qui y a droit et quelle sont les règles à respecter ? Selon quels critères choisir une complémentaires santé et laquelle ? Faire Face répond dans ce numéro de rentrée avec un dossier complet où vous trouverez, entre autres, un tableau comparatif de dix complémentaires, et leurs offres décryptées poste par poste. Vous informer pour vous permettre de vous soigner en préservant votre porte-monnaie !

     

    Pour lire la note entièrement de Franck Seuret,  Aurélia Sevestre et Valérie Di Chiappari, de Faire Face, veuillez cliquer ici

    Catégories : Blog APF, Livre, SANTE
  • Nous militons pour l’accessibilité sur les réseaux sociaux

    Nous militons pour l’accessibilité sur les réseaux sociaux

    ©Accessible POUR TOUS

     

    En trois ans, Patrick et Michelle Touchot, quinquagénaires vivant à Nice, sont devenus des twittos influents sur le thème du handicap. Leur cheval de bataille ? L’accessibilité pour tous. Sans relâche, ils revendiquent à coup de tweets bien sentis une citoyenneté à part entière pour les personnes en situation de handicap.

     

     «  Entre quatre à cinq heures, c’est le temps que nous passons chaque jour devant notre ordinateur ou notre tablette pour recenser des informations intéressantes sur le handicap disponibles sur Internet et préparer les différents messages que nous postons sur les réseaux sociaux.

     

     Pour lire la note entièrement de Claudine Colozzi de Faire Face,

    veuillez cliquer ici