13 janvier 2016

Remise des prix HandiDon et grande journée solidarité APF à Disneyland Paris

logo handidon.jpgLe mercredi 20 janvier se tiendra à Disneyland Paris une grande journée solidarité organisée par l’Association des Paralysés de France à l’occasion de la remise des prix de l’opération HandiDon. Au programme, 300 enfants et leurs familles accompagnés par l’APF seront accueillis par les Disney VoluntEARS, les bénévoles Disney, pour profiter des attractions, spectacles et rencontres avec les personnages Disney.

 

Organisé du 1er septembre au 1er décembre, HandiDon est une opération de collecte de dons qui offre en contrepartie des tickets-dons, la possibilité de remporter de nombreux lots. Grâce à la mobilisation des acteurs de l’APF, de ses partenaires et du grand public, l’opération remporte cette année encore un franc succès avec plusieurs centaines de milliers de participants. Les fonds récoltés ont pour but de financer des actions de proximité à destination d’enfants, de jeunes et d’adultes en situation de handicap ainsi que leur famille dans toute la France. HandiDon a bénéficié de soutiens de taille de la part de ses partenaires, dont Disneyland Paris, et du parrainage de Thierry Beccaro. Les résultats du tirage au sort sont disponibles sur le site www.handidon.fr et sur le site de l’APF : www.apf.asso.fr.


Faisant suite au tirage au sort du 17 décembre, la remise des prix aura lieu ce mercredi 20 janvier au cours d’une grande journée APF à Disneyland Paris. 300 personnes bénéficiaires des services de l’APF sont invitées par Disneyland Paris à profiter des activités du Parc Disneyland et du Parc Walt Disney Studios.

 

Des enfants en situation de handicap et leurs familles affiliées aux structures de l’APF et du Secours Populaire seront accueillis par les Disney VoluntEARS pour profiter des spectacles et attractions proposés durant toute la journée.

 

À l’issue de cette journée, l’APF remettra les lots aux gagnants lors d’une cérémonie qui se déroulera à 15 h au restaurant Bella Notte, en présence des partenaires HandiDon.

 

« L’Association des Paralysés de France remercie très chaleureusement Disneyland Paris et l’ensemble des partenaires qui se sont engagés à leurs côtés pour cette deuxième édition de HandiDon et qui ont apporté leur soutien matériel et financier ou ont fait don de leur temps à l’association » déclare Christine Bourrut Lacouture, Directrice déléguée au développement des ressources.

 

« Mettre la magie Disney à la portée de tous, et plus particulièrement des enfants et des familles qui en ont le plus besoin, est la priorité de notre département Action Citoyenne. Nous sommes donc fiers de soutenir l’opération HandiDon et d’accueillir cette année la cérémonie de remise de lots. Les Disney VoluntEARS sont pleinement mobilisés pour cette journée solidarité » commente Annabel Altmann, Senior Manager Action Citoyenne.

 

HandiDon, c’est l’affaire de tous.

Ensemble, faisons cap aujourd’hui vers une société inclusive !

 

 Télécharger le communiqué au format pdf

Télécharger l'invitation presse pour les journalistes

 

Source : presse.blogs.apf.asso.fr

Les commentaires sont fermés.