• VIDEO. Chambray-lès-Tours : un député en fauteuil pour tester les accès


    VIDEO. Chambray-lès-Tours : un député en...

    par lanouvellerepublique

     

    Le député du Lochois Jean-Marie Beffara a testé, lundi, à Chambray-lès-Tours, le quotidien des personnes handicapées. L’occasion de faire le point sur l’évolution de la législation.

     

    L'Association des Paralysés de France a été sollicitée par Monsieur Beffara, député d'Indre-et-Loire pour discuter de l'accessibilité.

     

    Les élus du Conseil APF 37 lui ont proposé une mise en situation de handicap dans sa circonscription. Et il a accepté, nous le remercions.

  • L’Agefiph rabote ses aides

    Selon l'Agefiph, la baisse du montant de ses aides financières devrait avoir un impact limité sur l'emploi des travailleurs handicapés. Cela reste à vérifier.
     

    À partir du 1er avril, l’Agefiph va sévèrement diminuer le montant de ses aides à l’alternance, à l’insertion professionnelle et à la création d’activité. Le Fonds adapte son offre à la baisse de ses recettes.

     

    Jusqu’à – 52 % ! Le montant de nombreuses aides financières accordées par l’Agefiph va sérieusement baisser ce 1er avril. Exemple : l’employeur faisant signer à un travailleur handicapé un contrat de professionnalisation de dix-huit mois ne touchera plus que 3 000 € contre 6 000 € jusqu’alors. « Nous devons trouver le bon équilibre entre un niveau d’aide suffisamment incitatif et la nécessité de réaliser des économies pour faire face à la baisse de nos ressources », justifie Hugues Defoy, directeur du Pôle métier à l’Agefiph.

     

    Pour lire la note entièrement de Franck Seuret de Faire Face,

    veuillez cliquer ici

    Catégories : Blog APF, RESSOURCES
  • Handicap : des champions au travail, chronique du handicap de Philippe Croizon

    La chronique du handicap

     

    Aujourd’hui je vais vous parler de champions du monde. Le handisport, encore allez-vous me dire, il n'y a pas que cela dans la vie...

     

    Ces champions du monde-là sont coiffeurs, webdesigners, cuisiniers, dessinateurs industriels, fleuristes ou encore ébénistes… Ils seront réunis les 25 et 26 mars 2016 à Bordeaux pour les "Abilympics", un championnat du monde des métiers pour personnes handicapées.

     

    Et puis un coup de colère face à une annonce du gouvernement : l’allocation adulte handicapé va être réévalué à la hausse de 0,01 % soit 80 centimes !!!

     

    Voir la vidéo de la chronique du handicap de Philippe Croizon sur allodocteurs.fr

    Catégories : Blog, Handicapé, RESSOURCES