Hôpital de Toulouse : Lumine, le jeu qui apporte de la lumière aux enfants malades du cancer

Lumine est un serious game destiné aux enfants de 6 à 13 ans atteints d’un cancer ainsi qu’à leurs proches (parents, frères, sœurs etc.). Souvent dans le brouillard concernant la maladie, ce jeu a pour but de les éclairer sur leur situation et de répondre à leurs questions.

 

© MaxPPP

© MaxPPP

Afin de permettre aux enfants atteints de cancer, et à leurs familles, de mieux préparer toutes les étapes de la prise en charge de la maladie, le CHU de Toulouse et la Clinique Pasteur ont eu l'idée originale de développer un outil numérique interactif destiné à mieux appréhender le parcours de soins : il s'agit du "serious game Lumine".

Grâce à ce jeu ludique et pédagogique, l'enfant et ses parents auront la possibilité de naviguer dans un espace virtuel et de disposer de toutes les informations utiles mettant en scène les étapes de la prise en charge. Il s'agit du premier serious game destiné à l'oncopédiatrie en France (2 500 nouveaux cas de cancers chez l'enfant sont détectés chaque année dont 150 en Midi-Pyrénées).
 
Article de  Anissa Harraou de http://france3-regions.francetvinfo.fr
Lien permanent Catégories : Jeux, Loisirs, SANTE 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.