-
-
Semaine nationale des personnes handicapées physiques du 13 au 19 mars 2017
> Nouvelle façon de donner : le don par SMS au 92 033 en envoyant « DON2 » ou « DON5 » !
A l’occasion de la semaine nationale des personnes handicapées physiques, l’Association des Paralysés de France (APF) organise une opération de collecte de fonds, du 13 au 19 mars 2017, dans toute la France. Ces fonds permettront à l’APF de mener à bien des projets et actions de proximité afin de créer du lien social pour les personnes en situation de handicap.
Cette année, un nouveau mode de collecte est possible : le don par SMS ! Il suffit de taper « DON2 » ou « DON5 » au 92 033 et 2€ ou 5€ seront prélevés sur la facture téléphonique du donateur et reversé à l’APF.
L’APF invite donc le public à faire un geste solidaire, de proximité, lors de cette semaine sous la forme d’un don ou d’un achat, mais aussi en acceptant d’être bénévole lors de cette semaine de collecte de fonds.
-
#2017Agirensemble : le débat s'élargit !
Initiée en juin 2016 par l’APF, la démarche citoyenne et collaborative #2017Agirensemble s’élargit aujourd’hui avec l’arrivée de nouveaux acteurs : Pouvoir Citoyen en Marche, le Collectif Roosevelt, le Collectif Interassociatif sur la Santé (CISS), le Collectif pour une France accessible et CH(s)OSE.
Ils rejoignent #LesJoursHeureux également engagés sur cette plateforme qui a pour ambition de co-construire des propositions qui seront présentées aux candidats aux élections présidentielle et législatives de 2017.
Après 6 mois d’existence, 1750 contributions ont déjà été produites et près de 1000 citoyen.ne.s y ont participé.
Pour lire le communiqué de presse complet, cliquez ici.
Source: reflexe-handicap.org
-
Vidéo MODIBUS un petit film parodique
Pour renforcer l'impact de notre action de revendication sur l'accessibilité des transports, le groupe théâtre-forum de l'APF 31, vous a concocté un petit film parodique exceptionnel !
Visionnez-le, partagez-leSource : APF 31
-
Chronique du handicap de Philippe Croizon : difficile de trouver le sommeil
Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet qu'on aborde assez peu, le sommeil des personnes en situation de handicap.
On parle beaucoup de projet de vie, de citoyenneté, d'accessibilité mais à quoi ressemble les nuits avec un handicap ? Lorsque la plupart de gens en profitent pour se ressourcer, leur sommeil peut, dans certains cas, virer au cauchemar.
Et pourquoi avoir choisi cette date pour nous en parler ?
Parce que le 17 mars, c'est la 17ème Journée du Sommeil®.
Avec des manifestations gratuites et ouvertes au public dans une cinquantaine de villes en France organisées par l’Institut national du sommeil et de la vigilance.
Pour lire la note entière et voir la vidéo d'Allodocteurs.fr,
veuillez cliquer ici
Association à but non lucratif oeuvrant pour les droits des personnes en situation de handicap