• Maladies rares : où en sommes-nous en 2017 ?

    Maladies rares : où en sommes-nous en 2017 ?
     
    Si ces dix dernières années, l'accès au diagnostic, à l’expertise médicale et à l’information s'est amélioré pour les malades, il demeure encore insuffisant.
     

    Le 28 février 2017 met les maladies rares en lumière. Une journée de sensibilisation pour évoquer ces pathologies qui altèrent la vie de 30 millions d’Européens.

     

    Trois millions de Français sont concernés par l’une des 7 000 maladies rares existantes. Des pathologies à 80 % d’origine génétique. Pour la dixième année, le dernier jour du mois de février met en avant les maladies rares. Afin de sensibiliser le grand public.

    La Fondation Maladies Rares propose une vidéo explicative

    Qu’est-ce qu’une maladie rare ?”.

     

    Pour lire la note entière de Johanna Amselem  de Faire Face, 

    veuillez  cliquer ici
    Catégories : Blog APF, Handicapé, SANTE
  • Semaine nationale des personnes handicapées physiques du 13 au 19 mars 2017

    SN2017_Affiche_A4.jpg> Nouvelle façon de donner : le don par SMS au 92 033 en envoyant « DON2 » ou « DON5 » !

     

    A l’occasion de la semaine nationale des personnes handicapées physiques, l’Association des Paralysés de France (APF) organise une opération de collecte de fonds, du 13 au 19 mars 2017, dans toute la France. Ces fonds permettront à l’APF de mener à bien des projets et actions de proximité afin de créer du lien social pour les personnes en situation de handicap.

     

    Cette année, un nouveau mode de collecte est possible : le don par SMS ! Il suffit de taper « DON2 » ou « DON5 » au 92 033 et 2€ ou 5€ seront prélevés sur la facture téléphonique du donateur et reversé à l’APF.

     

    L’APF invite donc le public à faire un geste solidaire, de proximité, lors de cette semaine sous la forme d’un don ou d’un achat, mais aussi en acceptant d’être bénévole lors de cette semaine de collecte de fonds.

    Lire la suite

    Catégories : Blog APF, RESSOURCES
  • #2017Agirensemble : le débat s'élargit !

    LOGO-PP+Baseline copier.jpgInitiée en juin 2016 par l’APF, la démarche citoyenne et collaborative #2017Agirensemble s’élargit aujourd’hui avec l’arrivée de nouveaux acteurs : Pouvoir Citoyen en Marche, le Collectif Roosevelt, le Collectif Interassociatif sur la Santé (CISS), le Collectif pour une France accessible et CH(s)OSE.

     

    Ils rejoignent #LesJoursHeureux également engagés sur cette plateforme qui a pour ambition de co-construire des propositions qui seront présentées aux candidats aux élections présidentielle et législatives de 2017.

     

    Après 6 mois d’existence, 1750 contributions ont déjà été produites et près de 1000 citoyen.ne.s y ont participé.

     

    Pour lire le communiqué de presse complet, cliquez ici.

     

    Source: reflexe-handicap.org

    Catégories : Blog APF