Politique du handicap : une enquête pour donner votre avis

Un an après l’élection présidentielle, APF France handicap lance une grande enquête avec l’Ifop auprès des Françaises et des Français en situation de handicap et de leurs proches. Objectif ? Sonder les personnes concernées sur la politique du handicap menée ces derniers mois par le gouvernement. Réponses attendues jusqu’au 7 juin.

La première année du quinquennat Macron en matière de handicap se solde par un bilan assez décevant. Pour affiner ce constat, APF France handicap a décidé d’initier une grande enquête en ligne auprès des personnes concernées, en partenariat avec L’Ifop.

Quelles priorités pour les personnes handicapées ?

Parmi les sujets abordés : l’accessibilité des lieux publics, des transports, l’accessibilité au logement, les ressources, l’accès à l’emploi… Mais aussi l’article 18 du projet de loi ELAN. Celui-ci prévoit de passer de 100 % de logements accessibles dans les constructions neuves à 90 % de logements évolutifs avec un quota de 10 % de logements accessibles seulement. Sans oublier la réforme des modalités d’attribution de l’AAH.

 Pour lire la note entière de Claudine Colozzi de Faire Face, veuillez, cliquer ici

Lien permanent Catégories : Accessibilité, Empoi, Logements, ERP & IOP, RESSOURCES 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel