Le centre aquarécréatif de Gramat s'équipe pour les PMR

Une démonstration du fauteuil de mise à l'eau.
 
Une démonstration du fauteuil de mise à l'eau.
 

La communauté des communes Causses et vallée de la Dordogne (Cauvaldor) vient d'équiper le centre aquarécréatif de Gramat d'un fauteuil de mise à l'eau destiné aux personnes à mobilité réduite. Présenté mardi 31 juillet par Thierry Chartroux, vice-président du pôle Gramat/Padirac, ce nouvel équipement est une alternative aux potences et rampes immergées.

Il a été conçu plus particulièrement pour les piscines et les centres aquatiques.

La démonstration réalisée par Cyrille Rouberties, un des maîtres nageurs du centre aquarécréatif, montre que cet équipement évite ainsi à la personne à mobilité réduite plusieurs transferts de fauteuil puisqu'elle peut rester sur le fauteuil du vestiaire, à la douche et jusqu'au bassin. Grâce à la grande flottaison de ses roues les personnes peuvent accéder et sortir du bain avec assistance, soit du bord de la margelle comme à Gramat soit en descendant des marches. Thierry Chartroux souligne qu'après avoir testé ce fauteuil à Gramat les autres piscines et centres aquarécréatifs de Cauvaldor devraient être à leur tour dotés de cet équipement. Il précise qu'en raison de la vague de chaleur actuelle la fréquentation est très importante au centre aquarécréatif de Gramat. Il rappelle que des travaux importants (transformation du bassin de natation en bassin nordique, reprise des surfaces et de l'étanchéité, rafraîchissement de l'espace ludique, mise en accessibilité des locaux et des bassins, extension qui accueillera des vestiaires individuels et collectifs) seront engagés à partir du 3 septembre.

 Source : LADEPECHE.fr

 

Lien permanent Catégories : Accessibilité, Handicapé, Handisport, Logements, ERP & IOP, Loisirs, Matériel 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel