Un nouveau dispositif de prélèvement Covid installé à l'hôpital de Cahors


  •  
  • La tente a été installée sur la place Antonin Bergon. Centre hospitalier de Cahors
Le nouveau dispositif de prélèvement Covid du Centre Hospitalier de Cahors est entré en service ce lundi. Les prélèvements (de type PCR) seront réalisés uniquement sur rendez-vous et peuvent être sollicités sans ordonnance. Ils auront lieu du lundi au vendredi sous la tente installée sur la Place Antonin-Bergon.

"Alors que la situation sanitaire est toujours très calme dans notre département, et conformément à la demande des autorités sanitaires, le CH de Cahors installe en un temps record une infrastructure mobile afin d'y réaliser les tests de dépistage Covid", fait savoir le centre hospitalier sur sa page Facebook.

Comment se faire dépister ? En amont de l’horaire de rendez-vous fixé les personnes viennent se garer sur les emplacements réservés « prélèvements Covid » situés sur la chaussée, à proximité immédiate de la tente. Les personnes peuvent également venir à pied. Dans tous les cas, ils doivent rester sur l’espace réservé en attendant que l’on vienne les chercher. Le port du masque est obligatoire afin de garantir la sécurité des personnes prélevées et des autres usagers. Et après ? Immédiatement après le prélèvement, il leur sera délivré une notice qui leur expliquera les conditions de rendu des résultats (notamment les délais).

Pour prendre rendez-vous, un numéro unique le 07.87.10.22.36.
Horaires de prise de RV : 8h30-12h30 / 13h30-17h00. 
Documents à présenter au moment du prélèvement : Carte vitale + Pièce d’identité

Article de Manon Adoue de Ladepeche.fr

Lien permanent Catégories : SANTE 0 commentaire 0 commentaire Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel