- Page 5
-
-
Kenguru : la voiture électrique pour les personnes en fauteuil roulant
Kenguru, le concept hongrois, mais développé aux Etats-Unis, vise à faciliter le déplacement des personnes en fauteuil roulant. Il s’agit d’une voiture électrique monoplace, pratique et visiblement facile d’accès. La voiture est plutôt compacte. Elle est équipée d’une large ouverture à l’arrière avec un châssis relativement bas. Ainsi, la personne y entre sans difficulté pour la conduire. Nul besoin d’abandonner le fauteuil, il est également le siège du conducteur. Kenguru possède un moteur électrique de 2Kw pour 150Nm. Sa vitesse maximale est de 45 km/h et son autonomie de 70 à 100 kilomètres. Le véhicule est doté d’un système de guidon similaire à un scooter.
Pour le moment, le projet est en quête de financement pour sa production à grande échelle. Le prix de la Kenguru est estimé aux alentours de 25.000 dollars si elle venait à être commercialisée.
Voici une vidéo de démonstration
Sources : AutoblogGreen & tomsguide.fr
En savoir plus : Kenguru.comBillet rédigé par Yoann NUSSBAUMER dans Voiture électrique -
Julie, première formatrice d'auto-école hémiplégique
Julie est la première hémiplégique à réussir le diplôme de formateur à la conduite. Elle met son expérience au service des handicapés qu'elle forme.
Source de la vidéo : jt_tf1_weekend
-
Handicap et permis de conduire : une voiture auto-école adaptée à louer
Face aux tarifs pratiqués par les écoles de conduite, de plus en plus de candidats se tournent vers les agences de location de voitures auto-école. L’une d’elles, Permis petits prix, basée en région parisienne, vient d’investir dans un véhicule adapté à différents handicaps.
Obtenir son permis de conduire sans passer par une auto-école ? C’est légal !
L’article R211-3 du code de la route * autorise les apprentis conducteurs à se faire accompagner par toute personne titulaire du permis depuis au moins cinq ans. Seule condition : effectuer les vingt premières heures de conduite obligatoires auprès d’un moniteur dûment formé.
Pour les heures supplémentaires, on peut donc se tourner vers une agence de location de véhicules auto-école. Il en existe une centaine en France. L’intérêt ? Leur prix ! La location à l’heure d’une voiture à double commande coûte deux à trois fois moins cher qu’une leçon dans une école. Et, bonne nouvelle,
ce service "low cost" s’ouvre aux candidats en situation de handicap.