- Page 2

  • Formation Accessibilité

           La Délégation du Lot propose une session de formation sur la connaissance de base des règles d’accessibilité universelle, sur le secteur de Figeac.


    logo accessibilité.jpg

          Cette formation a pour objectif de mieux appréhender les règles en vigueur d’accessibilité et de permettre, aux personnes qui veulent se mobiliser pour l’APF, d’agir plus aisément (commission communale et inter communale d’accessibilité, actions de revendication…).

     

    La formation sera animée par Yves-Eric DESMOULINS, Directeur de délégation et formateur APF.

    Les dates de cette session sont :

     

      Le 5 novembre de 13h30 à 16h30

    → Le 29 novembre de 13h30 à 16h30  

     

    Le lieu de la formation est :


          Le nombre de participants est de 10 personnes maximum. Possibilité de reprogrammer une autre session, si nous recevons beaucoup d’inscription.

     

    Important : la formation étant sur deux dates différentes, vous devez vous engager à être présent sur ces deux temps de session afin d’obtenir la formation complète.

     

          Pour les personnes qui n’ont pas de transport possible, la délégation peut mettre à disposition un transport adapté. Attention, les moyens sont limités (nombre de places), merci de faire votre demande le plus rapidement possible pour une bonne organisation.



          Si cette formation vous intéresse, merci de retourner le coupon d’inscription ci-joint, le plus tôt possible à la délégation.


    coupon-réponse inscription journée accessibilité.doc

    coupon-réponse inscription journée accessibilité.pdf

  • Un homme retrouve l’usage de ses jambes grâce à une prothèse qu’il peut contrôler par la pensée

     

    Les progrès de la science ne cessent d’impressionner et d’améliorer nos conditions de vie. Cette nouvelle prothèse contrôlable par la pensée en est la preuve et se base sur la reconstitution musculaire. Une avancée considérable pour les personnes ayant perdu l’usage d’un membre.

     

    A 32 ans, cet homme amputé de la jambe droite à la suite d’un accident de la route en 2009 va pouvoir retrouver l’usage de son membre grâce à une prothèse innovante. Si des recherches avaient abouti à des prothèses au fonctionnement similaire pour les bras et les jambes, c’est une première au niveau de son fonctionnement.

     

    Pour lire la note entièrement de dailygeekshow.com , veuillez cliquer ici

  • Très bonne rentrée pour Cahors

    Les Diables Cadurciens ont réussi une très bonne rentrée en s'imposant 34 à 4 hier soir face à Toulouse en match amical./Photo DDM,FG


    Les Diables Cadurciens ont réussi une très bonne rentrée en s'imposant 34 à 4 hier soir face à Toulouse en match amical./Photo DDM,FG

     

    Les Diables Cadurciens ont réussi une très bonne rentrée. Opposés hier soir en match amical au palais des sports de Cahors à l’équipe de Toulouse pour sa première rencontre de la saison, l’équipe cadurcienne s’est imposée sur le score de 34 à 4. Solides défensivement, les Diables Cadurciens ont inscrit six essais dans cette rencontre sans en concéder un seul. Dans ce match qui aura aussi permis de faire une revue d’effectif puisque tous les joueurs ont joué

     

    Pour lire la note entièrement de Franck Grisward de Ladépèche  , veuillez cliquer ici

  • Montfaucon. 1 200 € pour l'APF de Cahors

    La remise du chèque à l'APF de Cahors par l'association Bougeons ensemble./ Photo DDM

    La remise du chèque à l'APF de Cahors par l'association Bougeons ensemble./ Photo DDM


    Dimanche 13 octobre, l’association sportive de la Roseraie, Bougeons Ensemble a organisé sa matinée de solidarité avec au programme un tout nouveau circuit de 10 km sur la commune. Une soixante de participants avaient répondu présent et ont marché, couru ou pédalé sur le parcours. Une arrivée bon enfant sans chrono ni classement. Seule une tombola avec tirage au sort des dossards est venue récompenser les plus chanceux. Avant l’apéritif offert par la municipalité, M. Dumoulin, directeur de l’association départementale des paralysés de France, a remercié l’association pour sa vitalité et a rappelé l’aide apportée par l’APF pour rendre le quotidien plus agréable à toutes celles et ceux souffrant de déficiences. Il a rappelé l’importance des dons et évoqué l’effort des municipalités pour améliorer l’accessibilité des lieux publics. Il a enfin rappelé l’existence des sections locales à Figeac et Souillac vers lesquelles peuvent se tourner les personnes, souvent isolées, souffrant de handicap.

     

    Le maire Christian Poujade a conclu en soutenant l’action de Bougeons ensemble, d’autant plus sensibilisé par la participation active de Joséphine Coudert de Montfaucon à l’APF de Cahors.


    Source La Dépêche du Midi