Ce sont des parents, des amis ou des voisins qui consacrent une partie de leur temps à aider un proche. Ils sont environ 8 millions en France et, pour eux, la situation n'est pas toujours facile.
Association à but non lucratif oeuvrant pour les droits des personnes en situation de handicap
Ce sont des parents, des amis ou des voisins qui consacrent une partie de leur temps à aider un proche. Ils sont environ 8 millions en France et, pour eux, la situation n'est pas toujours facile.
Demain, pour la troisième année consécutive, les bénévoles de l’association Jaccede.com se mobilisent dans toute la France pour faire entendre la voix des personnes à mobilité réduite avec un seul slogan : "À quand une cité réellement accessibles à tous ?".
« Ce cri de rassemblement, lancé à deux ans de l’échéance de la loi du 11 février 2005, concerne tous les établissements recevant du public n’ayant pas encore entrepris de démarches pour la mise en accessibilité de leur établissement. Il ne s’agit ni de dénonciation, ni de stigmatisation mais d’un appel général pour la mobilisation et la réalisation d’un geste citoyen dans le but de proposer une cité plus équitable et inclusive », énonce l’association.
Si vous souhaitez apporter votre témoignage de soutien en hommage à Jean Marie Barbier, ancien Président de l'Association des Paralysés de France, vous pouvez le faire grâce au Livre d'Or.
Il suffit de cliquez sur le lien suivant :
http://hommage.e-monsite.com/livre-d-or/
C’est avec une immense tristesse et beaucoup d’émotion que l’Association des paralysés de France (APF) a appris la disparition de Jean-Marie Barbier, président de l’association de mars 2007 à avril 2013. Jean-Marie Barbier est décédé mardi 22 octobre, des suites d’une atteinte cérébrale. L’APF pense tout particulièrement à son épouse et à ses trois enfants, et tient à leur adresser ses sincères condoléances.
« Enfant de l’APF », adhérent de « toujours », entré au Conseil d’administration de l’APF en 1987, Jean-Marie Barbier a été président de l’association de mars 2007 à avril 2013. De nombreux combats ont été menés durant ses années de présidence, notamment la manifestation « Ni pauvre ni soumis » du 29 mars 2008, l’adoption du projet associatif « Bouger les lignes ! Pour une société inclusive » et la concrétisation des processus de démocratie interne dans toutes les strates de l’association.
L’APF perd en ce jour l’un de ses piliers, un militant fervent, une figure charismatique qui a dédié une grande partie de sa vie à la défense des droits des personnes en situation de handicap et de leur famille, à l’APF et à ses acteurs dont il était très proche.
Pour télécharger le communiqué de presse complet, cliquez ici.
Source : blog de la DCDR
Pour prendre soin de vous, pour ne rien oublier
Animés par Anne-Emmanuelle Marie - Association Le Fil à Soi en partenariat avec la CARSAT Midi-Pyrénées
Pour nos adhérents en situation de handicap ou valides retraités pour soutenir la vie à domicile et prendre soin de vous.
Objectifs :
→ Favoriser l'autonomie
→ Améliorer la qualité de vie par la stimulation et le développement de la mémoire
→ Favoriser la confiance des personnes en elles mêmes
→ Encourager le lien social
Ces ateliers se dérouleront les jeudis tout les quinze jours de 14h30 à 16h00 à partir du 19 décembre 2013 à l'APF du Lot.
Si vous êtes intéressés, contactez Nelly Ginestet au 05.65.35.73.03 ou par mail à l'adresse : nelly.ginestet.apf@orange.fr
Un total de douze séances de 1h30,
à 3 € la séance soit 36 € l'ensemble.