Les installations de Sotchi ont été mises aux normes pour accueillir les athlètes paralympiques. Les sportifs à mobilité réduite s’en réjouissent.
Association à but non lucratif oeuvrant pour les droits des personnes en situation de handicap
Les installations de Sotchi ont été mises aux normes pour accueillir les athlètes paralympiques. Les sportifs à mobilité réduite s’en réjouissent.
L'association hôpital sourire Créée il y a deux ans à Cahors, dont la principale antenne se situe à l'hôpital des enfants à Purpan a pour but d'améliorer le confort des parents des enfants hospitalisés. Ces 4 chambres sont disponibles pour les parents de bébés qui sont en service néonatologie de longue durée.
Les Cadurciens se sont imposés 34 à 28 hier soir face à Montauban./Photo DDM, MF
Les Diables Cadurciens ont remporté une victoire importante hier soir au Palais des Sports de Cahors face à une belle équipe de Montauban. L’équipe cadurcienne, qui restait sur deux défaites, voulait renouer avec la victoire à l’occasion de la venue de son voisin montalbanais et y est parvenue en s’imposant 34 à 28 au terme d’un très beau match
Pour lire la note entièrement de La Dépêche du Midi, veuillez cliquer ici
Prochain match pour les diables cadurciens le 23 mars avec un déplacement à AVIGNON
Après bientôt 40 ans d’attente et 2 lois inappliquées en matière d’accessibilité (lois des 30 juin 1975, et 11 février 2005), il est inconcevable que les personnes en situation de handicap doivent attendre 10 ans de plus pour que soit enfin concrétisée leur liberté d’aller et de venir telle qu’en bénéficie tout citoyen de la République !
C’est pourtant ce délai qui est envisagé dans les projets gouvernementaux en faisant la part trop belle aux lobbies qui ont honteusement joué la carte de l’attentisme ces dernières années.
A l’occasion du 12è anniversaire de la loi sur les droits des malades, le Collectif interassociatif sur la santé (CISS) lance le site www.66millionsdimpatients.org.
Un site d’information / sensibilisation sur l’actualité de la santé au sens large : articles de fond, enquêtes, mais aussi brèves et contenus quotidiens dans un style magazine proche des préoccupations de tous.
Un site avec une approche plus simple et novice des questions qui préoccupent chaque citoyen sur l’accès aux soins, la qualité des soins et globalement les enjeux de promotion de la santé.
Et différentes fonctionnalités qui permettent de s’impliquer : réagir, participer, relayer…
Ce site est donc celui de l’ensemble des usagers du système de santé, l’ensemble des « patients »… appelés des im…patients !
Pour lire le communiqué, cliquez ici
Source : reflexe-handicap.org