- Page 2

  • Journée internationale des personnes handicapées le 2 décembre 2014 à Cahors

    A-2014-handicap.jpgPour la deuxième année, des associations et des professionnels se retrouvent à l'espace Clément-Marot pour une mobilisation autour du handicap.  Les scolaires et le grand public sont invités à rencontrer les intervenants et à participer à des animations de sensibilisation. Ateliers de braille, d'expression graphique, de musique ou de sport collectif seront autant de manières d'appréhender le quotidien des personnes handicapées. Des stands de prévention et d'informations, des temps de débats permettront également d'aborder l'accompagnement d'un proche affecté par un handicap.

     

    Mardi 2 décembre 2014
    9h-12h / 14h-16h30
    Espace Clément-Marot

     
     
     
     
  • Manifestations contre la « politique de non accessibilité » du gouvernement

    Manifestations contre la « politique de non accessibilité » du gouvernement

     

    Manifestation à Toulouse avec Odile Maurin la représentante départementale de l’APF

     

    Le collectif pour une France accessible pour tous a organisé des manifestations dans plusieurs villes pour protester contre le report de l’échéance de 2015. À Nantes, notamment, où se tenait le forum accessibilité, préparatoire à la Conférence nationale du handicap.

     

    À l’intérieur du Palais des congrès, à Nantes, l’ambiance feutrée du forum accessibilité, la première étape de la Conférence nationale du handicap. À l’extérieur, la fureur de dizaines de personnes venues dire « non à 10 ans de plus » avant l’accessibilité de la France. Une manifestation à l’initiative du Collectif pour une France accessible pour tous. Ce rassemblement d’associations de personnes handicapées, personnes âgées, usagers des transports publics et de la voirie, familles, cyclistes… entend dénoncer « les reculs inacceptables des ambitions initiales de la loi handicap de 2005 ».

     

    Pour lire la note entièrement de Franck Seuret de Faire Face, veuillez cliquer ici

  • Maladies rares: une pétition pour améliorer les remboursements médicaux

    Maladies rares : une pétition pour améliorer les remboursements médicaux

     

    Les proches de Marc, un adolescent atteint du syndrôme de Nétherton, demandent une plus grande souplesse dans le remboursement des médicaments et soins préconisés dans les maladies rares et orphelines.

     

     Traitements efficaces mais non reconnus en France, cures thermales trop courtes pour être remboursées... : la galère pour les personnes atteintes de maladies rares ou orphelines. Dans le cas de Marc, 14 ans, atteint du syndrome de Nétherton, c’est l'association "Le Petit Marc" qui aide à financer tout ce que la sécurité sociale ne prend pas en charge.

     Lire la suite.

  • Palmarès des hôpitaux: les palmes de la chirurgie ambulatoire

    Palmarès des hôpitaux: les palmes de la chirurgie ambulatoire

     

    Sortie du bloc à la clinique Sourdille, à Nantes,

    n°1 de notre classement pour la chirurgie de la rétine et de la cataracte.

     

    Par , publié le 14/11/2014

     

    Avec ce palmarès des meilleurs établissements publics et privés, les plus actifs dans les 30 spécialités les plus courantes, L'Express a choisi d'innover. Car sa sélection valorise particulièrement les performances des équipes en chirurgie ambulatoire, donc sans nuit d'hospitalisation. Cette technique, désormais priorité de la politique sanitaire, est devenue un gage d'excellence sur les plans des soins comme de l'organisation. 


    En savoir plus

     

    Source : JP Guilloteau/L'Express

    Catégories : SANTE Imprimer