- Page 3

  • Le pôle associatif Take Care de l’IUT de Figeac se mobilise pour l’Association des Paralysés de France

    Take IUT FIGEAC.jpg

    take care,iut figeac,handidonVous les avez peut-être rencontrés samedi dernier à Figeac sur le marché ou au Leclerc Express. Durant toute la matinée, six étudiants du Pôle associatif Take Care de l’IUT de Figeac se sont mobilisés. Contre 2 € minimum, ils ont proposé aux Figeacois de participer au tirage au sort du grand jeu national de l’Association des Paralysés de France, Handidon. Grâce à leur soutien, l’APF du Lot a reçu 115 €. Cette somme se rajoutera à d’autres opérations Handidon et permettra à des personnes en situation de handicap du Lot d’effectuer des activités organisées par la délégation du Lot.

     

    Fidèle à son objectif, Take Care (en français, faire attention, prendre soin) œuvre avec enthousiasme et générosité à soutenir des actions de solidarité.

     

     

    Un GRAND MERCI A EUX !!!

    Lien permanent Catégories : Jeux, RESSOURCES 1 commentaire 1 commentaire Imprimer
  • L'accessibilité, une évidence pour Gétude

    Figeac (46) - Aménagement

     

    Arnaud Tardieu et Aurélie Berthy, sur l'avenue Julien-Bailly, à Figeac./Photo DDM.

     
    Arnaud Tardieu et Aurélie Berthy, sur l'avenue Julien-Bailly, à Figeac./Photo DDM.

     

    L'accessibilité est pour les collectivités et les commerçants, une préoccupation majeure, lors des aménagements divers, que ce soit pour la voirie, les trottoirs ou l'accès aux bâtiments recevant du public. Un agenda d'accessibilité programmée devrait d'ailleurs être instauré, vers septembre 2015, pour ceux-ci, dans un programme national.

     

    Dans ce contexte, étaient décernés les «Sésames de l'accessibilité positive», dans les salons de l'hôtel de ville de Paris, en ce mois de novembre. Après une sévère sélection, parmi 250 dossiers envoyés, cinq projets visant à récompenser les initiatives en faveur du quotidien des personnes handicapées, tous thèmes confondus, étaient finalement retenus pour un dernier «round».

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Accessibilité, Logements, ERP & IOP 0 commentaire 0 commentaire Imprimer
  • Handicap : les fauteuils roulants trop mal remboursés

    Handicap : les fauteuils roulants trop mal remboursés

     

     

    Une étude publiée par le Collectif interassociatif sur la santé et 60 millions de consommateurs dénonce le faible remboursement des dispositifs médicaux. Notamment des fauteuils roulants. Le calcul est simple mais inquiétant. En 2013, les Français ont dépensé 13 milliards d’euros pour des dispositifs médicaux, c’est-à-dire des lunettes, prothèses auditives, fauteuils roulants, appareils respiratoires, etc. Mais l’Assurance maladie ne leur ... Lire la suite »

    Lien permanent Catégories : Blog APF, Matériel, RESSOURCES, SANTE 0 commentaire 0 commentaire Imprimer
  • Mois du film documentaire gratuit à la Médiathèque du Grand Cahors

     

     Médiathèque du Grand Cahors accessible aux fauteuils roulants

     

     Pendant un mois du 18 au 29 novembre 2014, la Médiathèque du Grand Cahors et le réseau des médiathèques du territoire promettent de vous faire rire. Le thème de l'humour sera en effet le fil conducteur du Mois du film documentaire. Comique, ironique, loufoque... le ton change selon le regard mais le sourire s'affiche jusqu'au rire.

     

    Rendez-vous

    Nous sommes tous des étrangers Le 25 nov à 18 h 30

     
    Défense d'aimer   26 nov à 15 h 00
    La Valse des médias 26 nov à 15 h 30
    Métal et mélancolie 26 nov à 16 h 00

    Un nouveau produit 26 nov à 17 h 30

     
    Pâturage d'été 27 nov à 10 h 00

    Comment j'ai appris à surmonter ma peur et à aimer Ariel Sharon 27 nov à 14 h 45

     
     
    Pacifique justice 28 nov à 16 h 30

     

    Berlin-Stettin 29 nov à 14 h 00

    Tishe !  29 nov à 15 h 20

    Au coeur de la Forêt du Sasquatch 29 nov à 16 h 45

     

     

    Médiathèque du Grand Cahors
    185, avenue Jean-Jaurès
    46000 Cahors
    Lien permanent Catégories : Film, Loisirs 0 commentaire 0 commentaire Imprimer
  • Espace Emploi du site de l'APF

    Semaine pour l’emploi des personnes handicapées, l’Association des paralysés de France (APF) Propose un espace dédié à l’emploi des personnes en situation de handicap sur son site Internet : apf.asso.fr. Cet espace a pour but de mettre en relation les employeurs privés et publics souhaitant recruter des salariés en situation de handicap et les personnes en situation de handicap à la recherche d’un emploi, d'une formation en alternance ou d’un stage. Ces dernières pourront déposer leur CV dans une CVthèque consultable par les entreprises abonnées.

         

    Alors que le taux de chômage des personnes en situation de handicap est deux fois supérieur à celui de l’ensemble de la population, l’APF souhaite que cet Espace Emploi contribue à favoriser l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

     

    L'Espace Emploi APF est accessible à partir du site institutionnel de l’APF via l’onglet en haut de page ou via le lien espace-emploi.apf.asso.fr.

     

     

     

     

     

    Source :  espace-emploi.apf.asso.fr.

    Lien permanent Catégories : Blog APF, Empoi, Handicapé, Petites annonces 0 commentaire 0 commentaire Imprimer