- Page 8

  • Vestiaires revient dès aujourd'hui sur France 2

     

    Le grand jour est là ! Vestiaires revient dès aujourd'hui sur France 2 à 13h45.

    Dès le 15 décembre, Vestiaires voit double, avec un épisode supplémentaire à 20H45

    Pour fêter ça on vous propose de découvrir la toute première émission de notre web-série "Vestiaires Libérés"... L'occasion de vous divulguer la véritable histoire de Jeanne d'Arc vue par les handi !

    Lire la suite

    Catégories : Handicapé, VIDEO
  • ACCESSIBILITE AU CADRE DE VIE: Exigeons la liberté de circulation!

    Montauban, le 24 novembre 2014.

     

    Après 40 ans d'attente (loi de 1975) et alors que la loi de 2005 « pour l'égalité des droits et des chances la participation et la citoyenneté des personnes handicapés » instaurait le principe de l'accessibilité universelle pour 2015, François Hollande et son gouvernement détricote la loi en reportant cette obligation aux calendes grecques...

     

    Comme partout en France, aujourd'hui et demain, nous, associations et organisations de personnes à mobilité réduite, refusons l’Ordonnance sur l’accessibilité publiée le 27 septembre 2014 au Journal Officiel.

     

    Cette Ordonnance constitue un grave recul au regard des ambitions initiales de la loi du 11 février 2005 et est contraire à la convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées.

     

    Nous dénonçons les délais supplémentaires envisagés pour concrétiser l’accessibilité : 3, 6, 9 ans et plus. C’est inacceptable. Nous refusons la souplesse du dispositif des Agendas d’accessibilité programmée (Ad’AP) qui incite au laissez-faire, la faiblesse des sanctions proposées, l’absence d’obligation du dépôt des Ad’AP pour les transports, la part trop belle donnée aux « difficultés financières » (alors que plusieurs dispositifs d’aides et de prêts existent) et l’ajout de nouveaux motifs de dérogation !

     

    En résumé, un blanc-seing donné à ceux qui ne font RIEN !

    Lire la suite

  • LA CRISE A BON DOS.

    !cid_image001_jpg@01D003F6.jpg

    LA CRISE A BON DOS. LEUR CRISE N'EST PAS POUR TOUT LE MONDE

    ET ELLE NE TOUCHE PAS TOUT LE MONDE DE LA MÊME FACON !

     

    L'Espagne, le Portugal « en crise » eux aussi...

    ont pourtant fait de l'accessibilité universelle une de leurs priorités !!!

     

    tract pour action du 24-11-2014.docx 

     

    Informés d’une part de l’Appel national lancé par le Collectif pour une France accessible à tous (http://www.reflexe-handicap.org/media/01/02/2339663463.pdf), et d’autre part de l’appel des associations et organisations du collectif régional à manifester dans toutes les villes de France, nous écrivons à chacun des députés et des sénateurs du Tarn-et-Garonne et du Lot pour leur demander de voter contre la ratification de l’ordonnance.

     

    Contact : Yves-Eric Desmoulins 06 12 50 37 34.

     

    http://www.necoutezpasleslobbies.org/