- Page 7

  • L'association "Tous ensemble pour les gares" repart au combat dans le Lot

    Après avoir obtenu de haute lutte le maintien des dessertes des gares de Souillac et Gourdon dans le Lot, l'association d'usagers se mobilise pour réclamer une modernisation de la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse et dire son opposition à la suppression des trains de nuit.


    Voyez le reportage d'Eric Marlot et Jean-Pierre Jauze :

     


     

    Mobilisation pour les gares dans le Lot

    Lire la suite

  • ENFANT HANDICAPÉ : QUEL ACCUEIL A L'ÉCOLE ?

     

    Emission Allô Docteurs sur France 5

    ENFANT HANDICAPÉ : QUEL ACCUEIL A L'ÉCOLE ?

     

    Les invités: Mme Christel Prado, présidente de l'UNAPEI / Carole Lenfant, mère de Rubens 8 ans ½ myopathe / Dr Françoise De Courson, pédiatre, directrice CAMPS Paris Brune.

  • Une salle pour trier les bouchons d'amour

    Premier tri au four de Salgues.
     
    Premier tri au four de Salgues.

    Depuis quelque temps, l'association Les bouchons d'amour, basée à Cavagnac, recherchait un local pour effectuer le tri des bouchons récoltés. Le dernier conseil municipal a, à l'unanimité, adopté une convention mettant la salle du four de Salgues à leur disposition. Mercredi 27 avril, Edith Branche, conseillère municipale d'Alvignac, accueillait pour la première fois dans cette salle les membres de l'association et les bénévoles venus participer à une séance de tri. Six résidents de l'IME de Vire et leur éducatrice, quatre résidents du foyer Marthe Robin de Gramat, des aînés d'Alvignac et de Gramat y participaient. Jean-Luc Lacrampe, président des Bouchons d'Amour et Marie-Claude Vitrac, trésorière, soulignent : «Le tri pourra se faire désormais dans de bonnes conditions quel que soit le temps. Notre association a pour objectif d'améliorer les conditions de vie des personnes souffrant d'un handicap».

    Tél. 05 65 38 85 10.

  • Le dernier Faire Face est sorti : pour tout savoir sur la PCH aide humaine

    Le dernier Faire Face est sorti : pour tout savoir sur la PCH aide humaine

     

    Chaque mois, les Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) traitent des centaines voire des milliers de demandes de prestation de compensation du handicap (PCH). Pourquoi un dossier sur le volet aide humaine de cette prestation ? Pour vous éviter un parcours administratif parfois trop standardisé en vous informant au plus près de vos droits, en pointant les règles à connaître et les pièges à éviter. Plus vous aurez détaillé vos besoins, en fonction de votre projet de vie, plus vous aurez de chances de vous voir attribuer une PCH vous permettant de le mener à bien. Savez-vous, par exemple, comment gérer la répartition de vos heures en fonction des surcoûts et des imprévus ? Une question et bien d’autres auxquelles ce dossier répond.

     

    Vous n’êtes pas abonné(e) et souhaiter acheter ce numéro ?

    Vous pouvez le télécharger pour 5,70 euros.

    Vous voulez vous abonner à Faire Face ?

    Profitez dès aujourd’hui de toutes nos offres d’abonnement !

     

    Valérie Di Chiappari, rédactrice en chef bi-média