

91 rue Gustave Sindou. Résidence Michelet - Bât D N° 401 - 46000 CAHORS
Les masques transparents facilitent les échanges avec les tout-petits • © Sophie Hémar / France Télévisions
Le mercredi sur France Inter, Nicole Ferroni place régulièrement les personnes en situation de handicap au centre de ses chroniques matinales à l’humour acéré. Aujourd’hui, feu sur l’Allocation adulte handicapé, dont elle souligne, encore une fois, certaines incohérences. Mais qu’est-ce qui motive celle qui « espère pouvoir faire un pont entre la réalité et le discours politique ».
Voir l'article de Rédactrice en chef de Faire Face sur Nicole Ferroni
Vous savez ce que c'est de ne pas pouvoir aller et venir comme bon vous semble. Vous savez ce que c'est d'être isolé·e·s, d'être limité·e·s dans vos interactions sociales. D'être loin de vos proches, de vos amis, de vos familles...
Ces contraintes, ce sont celles que vivent au quotidien de nombreuses personnes en situation de handicap.
Confinement : le quotidien particulièrement difficile pour les personnes handicapées
Reportage de TF1 j t 13h
Pour lutter contre l'isolement des personnes handicapées, l'association APF France handicap a décidé de diffuser une vidéo dans laquelle elle veut passer un message : "quand on vit avec un handicap, le confinement, c'est toute l'année".
Vivre le confinement avec son handicap
Sonia nous parle de sa vie à l'heure du confinement. • © FTV
La semaine du handicap c’est sur France 3 Occitanie. A cette occasion nous vous proposons une série de trois portraits sur le thème : vivre le confinement avec son handicap. Ce lundi Sonia nous parle de sa vie à l'heure du confinement.
Cette lettre mensuelle de l'actualité politique présente l’état d’avancement des principales réformes législatives, le suivi général de l’actualité politique et les positions l'actions d’APF France handicap.
Lettre N°39 du 4 novembre 2020
actualité politique APF 2020_11_04.pdf
Ces informations sont mises à jour sur www.reflexe-handicap.org
C’est la semaine dernière que Mathilde Naviau, Chargée de développement des actions associatives à la délégation du Lot de APF France handicap, s’est rendue dans le studio de CFM Cahors pour parler de la reprise des activités après le confinement, présenter les services maintenus en tant que crise sanitaire et surtout pour passer un appel à bénévoles. Coronavirus ou pas, confinement ou pas,