• Couverture santé et handicap : comment limiter les frais ? Le Magazine Faire Face de rentrée est sorti !

    Couverture santé et handicap : comment limiter les frais ? Le Magazine Faire Face de rentrée est sorti !

     

    Ticket modérateur, franchises médicales et autres dépassements d’honoraires, non couverts par l’assurance maladie, laissent un quart des dépenses de santé à la charge des assurés sociaux. Comment limiter les frais ? Quels dispositifs utiliser ? Qui y a droit et quelle sont les règles à respecter ? Selon quels critères choisir une complémentaires santé et laquelle ? Faire Face répond dans ce numéro de rentrée avec un dossier complet où vous trouverez, entre autres, un tableau comparatif de dix complémentaires, et leurs offres décryptées poste par poste. Vous informer pour vous permettre de vous soigner en préservant votre porte-monnaie !

     

    Pour lire la note entièrement de Franck Seuret,  Aurélia Sevestre et Valérie Di Chiappari, de Faire Face, veuillez cliquer ici

  • Nous militons pour l’accessibilité sur les réseaux sociaux

    Nous militons pour l’accessibilité sur les réseaux sociaux

    ©Accessible POUR TOUS

     

    En trois ans, Patrick et Michelle Touchot, quinquagénaires vivant à Nice, sont devenus des twittos influents sur le thème du handicap. Leur cheval de bataille ? L’accessibilité pour tous. Sans relâche, ils revendiquent à coup de tweets bien sentis une citoyenneté à part entière pour les personnes en situation de handicap.

     

     «  Entre quatre à cinq heures, c’est le temps que nous passons chaque jour devant notre ordinateur ou notre tablette pour recenser des informations intéressantes sur le handicap disponibles sur Internet et préparer les différents messages que nous postons sur les réseaux sociaux.

     

     Pour lire la note entièrement de Claudine Colozzi de Faire Face,

    veuillez cliquer ici

  • Ils offrent des vacances aux personnes handicapées

    Francis et Virginie à droite, et leurs quatre pensionnaires du  Havre.

     

     

    Francis et Virginie à droite, et leurs quatre pensionnaires du Havre.

     

    Depuis plus d'un an, Francis et Virginie développent l'association JFJV au sein de leur maison de Camboulit. Agréée VAO, pour Vacances adaptées organisées, leur action a pour objet l'accueil de personnes en situation de handicap, seules ou accompagnées de leur famille, d'amis ou auxiliaire de vie. Le bilan qu'ils dressent est très positif, ils ont même refusé certaines demandes cet été par manque de place. La semaine dernière, ils recevaient Sylvie, Jessica, Isabelle et Stéphanie, quatre copines trisomiques qui vivent habituellement au foyer Perrey du Havre.

    Lire la suite

  • Prolongation du concours 2015 des Papas bricoleurs, mamans astucieuses & Cie

    Bonne nouvelle pour les distraits et retardataires. Ils auront jusqu’au 30 septembre pour partager leur talent. En effet, les organisateurs de l’édition 2015, lancée en début d’été, ont repoussé l’appel à concours d’un mois.

     

    Papas Bricoleurs 2014 : Le fauteuil 4x4

     

    Modalités d’inscription et renseignements détaillés

    sur le site du concours ou par assistance téléphonique

    via le 04 72 84 26 86.

     

    Pour lire la note entièrement d' O. Clot-Faybesse de Faire Face,

    veuillez cliquer ici

  • Son combat contre la sclérose

    Ornella Damperon.

    Ornella Damperon.

     

    Ornella Damperon, fondatrice et présidente de l'association Sep'Arty, a programmé récemment une soirée caritative à Côté Rocher à Rocamadour (Lot). Elle explique sa démarche.

     

    Comment vous est venue cette initiative ?

     

    La Sep'Arty est une association de quatre personnes, mon frère, ma mère et une de mes meilleures amies, organisant des spectacles au profit des personnes atteintes par la sclérose en plaques. Le combat que je mène contre cette maladie n'a rien d'un hasard. J'ai accompagné mon père dans l'épreuve de sa maladie. En 2013, de retour de Chine, j'ai décidé d'organiser la première Sep'Arty chez moi, à Charleville-Mézières, et ce fut un véritable succès.

     

    Et pourquoi vouloir la médiatiser ?

    Lire la suite