• L'Ygo rend la Cité de Carcassonne accessible aux handicapés/VIDEO

    De drôles d'engins tout terrain ont fait découvrir la Cité de Carcassonne à des handicapés moteurs, jeudi matin. Sans faire de bruit, ces véhicules franchissent les obstacles inaccessibles pour les fauteuils classiques.

    Ce transporteur personnel, baptisé Ygo, a été imaginé par Pierre Bardina, un Carcassonnais paraplégique. Pour créer ce véhicule, l'inventeur a repris l'idée du Segway, un deux-roues électrique pour valide qui avance par balancement. Même procédé pour l'Ygo.


     

    Pour lire la note entièrement de lindependant.fr, veuillez cliquer ici

  • Australie: Une nouvelle machine ramène un homme à la vie après 40 minutes d'arrêt cardiaque

    Capture d'écran d'un reportage de News Limited sur l'AutoPulse, une machine australienne qui prodigue des massages cardiaques

    Capture d'écran d'un reportage de News Limited sur l'AutoPulse, une machine australienne qui prodigue des massages cardiaques : 20minutes.fr

    SANTE - Elle n'est disponible que dans un hôpital de Melbourne pour le moment...


    Colin Fiedler revient de loin. Cet Australien de 39 ans a été ramené à la vie après quarante minutes d’arrêt cardiaque grâce à une nouvelle machine à l’essai dans un hôpital de Melbourne, ont rapporté cette semaine les médias australiens.

    Lire la suite

  • Des produits fabriqués par des usagers handicapés sur midipile.com, un site de « dénicheurs de tendances »

    esat,usagers,travailleurs,tendance,midipile









    Des produits fabriqués par des usagers handicapés d’un établissement et service d’aide par le travail (Ésat) sont à l’honneur sur midipile.com. Du 15 au 20 mai, ce site « destiné à promouvoir des produits innovants et trendy, des lancements d’activités et des marques décalées et originales » va faire découvrir à ses membres les créations de l’atelier de couture Fil Créa de l’Ésat de Guichainville (Eure), géré par l'APF : housses de portable, sacs en toile, etc.


    Pour lire la note entièrement de Franck Seuret de Faire Face,

     

    veuillez cliquer ici

  • Labastide-Murat. Les mal voyants pédalent en tandem

    Prêts pour repartir de Labastide-Murat./ Photo DDM M.L.


    Prêts pour repartir de Labastide-Murat./ Photo DDM M.L.

    solidarité

     Douze tandems cyclistes ont sillonné les routes du département pendant ce long week-end. Sur chaque machine un voyant et un mal ou non voyant. Suivait Jean-Pierre Saillens qui, avec Rétina-France et le Codep 46, a organisé cette rencontre : trois jours de randonnée en tandem et un hébergement au Mas de Saboth à Vers. Venant d'Amiens, Paris, Périgueux, Dijon, les voyants ont aimé les paysages lotois ; les non voyants n'ont pas été découragés par des circuits où il faut souvent pédaler énergiquement pour monter. Le groupe a effectué sa première randonnée jeudi 9 mai, dans la vallée du Lot avec un arrêt à Cajarc ; vendredi 10, direction la région de Sauzet ; et samedi 11, la vallée du Célé avec une remontée sur le causse de Quissac, la forêt de la Braunhie, et un arrêt à Labastide-Murat pour le repas.


    Source : La Dépêche du Midi