• SNCF : des TER plus larges pour être accessibles aux personnes handicapées... dès qu'il y aura des quais adaptés

    ter,sncf,rff,accessibilité,quais,régiolis,regiolisCeci est un message de la SNCF à l'attention de ceux qui en doutaient encore : l’accessibilité constitue un « objectif essentiel » de l'entreprise publique.

     

    Pour l'atteindre, les nouveaux trains affichent donc des dimensions plus larges que les anciens, expliquent Guillaume Pepy, le président de la SNCF, et Jacques Rapoport, le président de Réseau Ferré de France.


     Pour lire la note entièrement de Franck Seuret de Faire Face, veuillez cliquer ici

     

     

    ACCESSIBILITÉ DU TRAIN REGIOLIS EN GARE DE PARIS-NORD


    Un TER Regiolis est à quai en Gare de Paris-Nord. Une personne à mobilité réduite, en fauteuil roulant, y accède facilement grâce à la plateforme adaptée.

     

    La machine à scier les quais de gare existe déjà

  • Cahors. Les Diables cadurciens en demi-finale samedi

    Rugby XIII fauteuil

     

    Les Cadurciens retrouveront les Pandas de Montauban samedi au Palais des Sports de Cahors en demi-finale du championnat de France. /Photo DDM, MF

     

    Les Cadurciens retrouveront les Pandas de Montauban samedi au Palais des Sports de Cahors en demi-finale du championnat de France. /Photo DDM, MF

     

    Le club de Cahors Lot XIII avec son équipe les Diables cadurciens reçoit ce samedi 31 mai à 18 heures au palais des sports de Cahors la demi-finale du championnat de France de rugby XIII fauteuil. L'entrée est gratuite.

     

    L'équipe cadurcienne affrontera les Pandas de Montauban qui ont décroché leur billet pour les demi-finales en remportant leur quart de finale contre les Bisons roannais sur le score de 64 à 24.

     

    Devant leurs supporters, les Diables cadurciens auront à cœur de remporter cette demi-finale afin d'accéder à la finale qui se jouera une semaine plus tard, le dimanche 8 juin, à Montauban.

     

    Comme à chaque rencontre, le club attend plusieurs centaines de spectateurs attirés par les valeurs de ce sport et l'ambiance qui règne dans les tribunes.

     

    On peut s'inscrire au repas d'après match, qui sera servi sous le chapiteau (paella au prix de 13 € pour les adultes et 6 € pour les moins de 15ans). Informations et réservations auprès de Martine au 06 28 28 95 37.

     

     Source : La Dépêche du Midi

    Catégories : Handisport
  • Accessibilité des quais de gare : l’APF attend de la polémique qu’elle soit utile !

    Suite aux déclarations de Ségolène Royal et de Claire-Lise Campion au sujet de la mise en accessibilité de 1300 quais de gare et de la polémique sur la taille des trains, l’APF attend un réel engagement en faveur de l’accessibilité des quais de gare.

     

    L’APF demande à la SNCF, à RFF et aux conseils régionaux de prendre les bonnes mesures et de s’engager fermement en prévoyant une mise en accessibilité systématique des quais à l’occasion des travaux qui auront lieu dans les mois à venir.

    Lire la suite