- Page 5

  • Le rassemblement national pour l’accessibilité diffusé en direct sur internet le 13 mai !

    bannière du rassemblement du 13 mai - teaser

     

    Afin de permettre à toutes les personnes ne pouvant pas être présentes au rassemblement national pour l’accessibilité le 13 mai à Paris, de suivre l'événement, un dispositif de live streaming est mis en place.

     

    L'ensemble du rassemblement sera enregistré et diffusé en direct entre 11h et 15h sur  www.necoutezpasleslobbies.org et www.apf.asso.fr.

    Lire la suite

  • Mettre la santé et le bien-être des citoyens au cœur de l’agenda politique européen

    Alors que la santé est l’une des principales préoccupations des citoyens européens, elle reste un sujet marginal à Bruxelles, évoqué le plus souvent comme un corollaire du marché unique des biens et des services et un problème pour l’équilibre budgétaire des États membres.

     

    Le Manifeste du CISS pour les élections européennes de 2014 a pour ambition de contribuer à renverser cette perspective et de faire en sorte que la santé devienne une vraie priorité en Europe, au même titre que l’emploi et l’économie.

     

    Manifeste-CISS-Europe-entete

     

     

     Pour atteindre cet objectif, le CISS propose aux futurs membres du Parlement européen de s’engager autour de quatre principes clés :  

     

    -  Faire de la santé une vraie priorité en Europe

    -  Garantir à tous l’accès effectif aux soins

    -  Étendre à l’ensemble des pays de l’Union européennes la participation des patients et des usagers aux politiques de santé

    -  Faire des droits des patients une priorité de la politique européenne de santé

    Lire la suite

    Catégories : SANTE Imprimer
  • Nouvelles rames de TER, les Régiolis

     

    FLASH INFO - Mardi 6 mai 2014

     

    - Montez à bord des nouvelles rames de TER, les Régiolis, dont 25 feront leur apparition en 2014 sur les rails de Midi-Pyrénées.

     

    Source de la vidéo :  http://premium.ladepeche.fr/premium

     

    25 trains Régiolis accessibles en fauteuil roulant en Midi-Pyrénées. 

     

    Autre vidéo

    Régiolis, le premier train TER 100 % accessible

     

    Régiolis répondra aux normes européennes d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’aux malvoyants

  • «Meurtre à Rocamadour» : le téléfilm policier ce soir sur France 3

    «Meurtre à Rocamadour» : le téléfilm demain soir sur France 3

     

    «Meurtre à Rocamadour» : le téléfilm le samedi 3 mai  sur France 3


    Le thriller a été tourné en novembre dernier dans le Lot.

     

    Le téléfilm intitulé «Meurtre à Rocamadour» est diffusé samedi 3 mai sur France 3, en première partie de soirée, à 20 h 45. La cité mariale, mais pas seulement, a servi de décor à cette intrigue policière dans laquelle le rôle principal est tenu par l'actrice Clémentine Célarié.

     

    Le film réalisé par Lionel Bailliu puise dans l'histoire de Rocamadour une atmosphère, un mystère qui sert le scénario. Clémentine Célarié interprète une enquêtrice qui hérite d'un dossier avant la retraite. Techniciens, acteurs et figurants ont tourné pendant une semaine à Rocamadour, mais aussi dans la vallée de la Dordogne, du côté de Montvalent et du pont de Gluges, et dans le gouffre de Padirac. Des séquences ont également été filmées à Cahors devant le Palais de justice.

     

    À noter que les pompiers plongeurs du SDIS 46 figurent dans le casting : ils ont récupéré un véhicule tombé dans la Dordogne, pour les besoins du film. Le département sera, donc, en toile de fond de ce téléfilm policier. De quoi aiguiser la curiosité et l'intérêt des téléspectateurs lotois.

    Catégories : Film Imprimer
  • Le projet de loi sur le don de RTT définitivement adopté par le Sénat

    Les sénateurs ont adopté définitivement hier le projet de loi  sur le don de RTT, déjà adopté par l’Assemblée nationale le 24 janvier 2012. Celui-ci permet aux salariés de donner anonymement leurs RTT à un collègue, parent d’un enfant atteint d’une maladie, d’un handicap ou victime d’un accident grave. 

     

    Néanmoins, si l’ensemble des sénateurs se sont prononcés en faveur de ce texte, les socialistes se sont abstenus et le groupe CRC (communiste, républicain et citoyen) a voté contre. Les sénateurs communistes, tout comme certaines associations d’aidants, soulignent que la mesure risque de générer des inégalités entre les salariés et de substituer la solidarité individuelle à la solidarité nationale. 

     

    À lire aussi : - Le projet de loi sur le don de RTT enfin au Sénat

     

    Source : Estelle Nouel de Faire Face