• 400 visiteurs aux journées handisport à Figeac (46)

    Organisateurs et bénévoles réunis dans un même but.

     
    Organisateurs et bénévoles réunis dans un même but.

     

     Les 8es Journées Handisport et sports adaptés de Figeac se sont déroulées du mercredi 21 au samedi 24 janvier, et devaient se terminer par un grand spectacle inédit proposé par l'institut Marthe Robin de Gramat, et l'association Universal Culture.

    Mais hélas, le grand froid qui s'est abattu samedi soir sur le Figeacois, n'a pas permis cette clôture festive. Pour cause de routes verglacées, le camion de l'institut de Gramat n'a pas eu l'autorisation de rouler.

    Malgré cela, ce sont plus de 400 visiteurs qui se sont rendus à l'espace Mitterrand durant ces quatre jours. Des visiteurs venus pour la plupart d'une dizaine d'instituts spécialisés du Lot.

    «Ces journées permettent aux handicapés de partager des activités sportives avec des dirigeants ou licenciés de clubs valides, dit Marcel Moulès, président de la commission à l'OIS. Ils ont ainsi pu faire de la randonnée avec les Randopattes, du judo avec le club de Cajarc, de la danse avec Universal Culture ou côtoyer des chiens avec Figeacanisport. J'en profite pour remercier ces clubs. Nous travaillons déjà aux 9es journées handisport et sports adaptés, en souhaitant que les non handicapés, viennent y faire une petite visite».

     

    Source : La Dépêche du Midi

    Catégories : Handicapé, Handisport
  • 10 ans de la loi « handicap » : l'analyse de l'APF

    Visuel dossier.jpgA l'occasion des 10 ans de la loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées promulguée le 11 février 2005, l'APF dresse un bilan sévère de son application.

    Si cette loi peut être considérée comme une loi cadre, son application n’a pas été à la hauteur des ambitions du législateur, ni des attentes des personnes en situation de handicap et des associations représentatives.

    Pour le Conseil d'administration de l'association, "en 10 ans, de multiples brèches sont apparues : les avancées prévues par cette loi n’ont pas toutes été concrétisées, les reculs se sont multipliés."

     

    Une situation que l’APF ne peut accepter et qu’elle dénonce avec force !

     

    Pour télécharger le dossier d'analyse de l'APF, cliquez ici

     

    Pour télécharger la déclaration du CA de l'APF, cliquez ici