• Les Diables Cadurciens s'inclinent en finale

    Une offensive des Diables Cadurciens./ Photos Jean-Claude Alazard

     
     Une offensive des Diables Cadurciens./ Photos Jean-Claude Alazard

     

     Les Diables Cadurciens se sont inclinés hier soir à Salses -le-Château en finale du championnat de France de rugby XIII Fauteuil face aux Dragons Catalans, champions de France en titre, sur le score de 68 à 26. Les Cadurciens avaient pourtant parfaitement débuté cette finale. Prenant le match à leur compte d'entrée, les Diables Cadurciens inscrivaient deux essais dans les premières minutes de la rencontre par Pascal Delport et Dany Denuwelaere pour mener 10 à 0 après trois minutes d e jeu. Mais les Dragons Catalans réagissaient aussitôt et Plaza puis Torres inscrivaient les deux premiers essais des Dragons Catalans et permettaient à leur équipe de passer devant au score 12 à 10 après dix minutes de jeu.

     

    Pour lire la note entièrement de La Dépêche du Midi , veuillez cliquer ici

  • Financer du matériel d’occasion avec sa PCH ?

    Vu la vitesse à laquelle grandissent les enfants, l’information peut être intéressante.

     

    La prestation de compensation du handicap (PCH), permet de financer des dépenses liées au handicap, notamment d'aides techniques, tels que les fauteuils roulants.

    Il n'y a pas d'interdiction de principe à la prise en charge de matériel d'occasion par la PCH.

     

    L'acquisition de matériel d'occasion peut en effet présenter un intérêt financier non négligeable pour les personnes aux ressources souvent modestes et ayant besoin d'acquérir des aides techniques coûteuses.

    Lire la suite

    Catégories : Blog APF, Matériel
  • Les Cadurciens en quête du titre championnat de France de rugby XIII Fauteuil

    Les Diables Cadurciens joueront ce soir à Salses le Château la finale du championnat de France de rugby XIII Fauteuil. /Photo DDM, FG
     
    Les Diables Cadurciens joueront ce soir à Salses le Château la finale du championnat de France de rugby XIII Fauteuil. /Photo DDM, FG

     

    Les Diables Cadurciens joueront cet après-midi à 18 h 30 à Salses-le-Château, près de Perpignan, la finale du championnat de France de rugby XIII Fauteuil face aux Dragons Catalans. Vainqueurs en demi-finale le 16 mai face à Toulouse Saint Jory sur le score de 61 à 22 dans un Palais des Sports de Cahors archicomble, les Cadurciens joueront ce soir le match le plus important de leur saison. «C'est le match qu'il faut réussir», confirme Pascal Delport, surnommé Pompon, ailier des Diables Cadurciens. «Le groupe a travaillé très dur tout au long de la saison, tout le groupe s'est énormément investi, on a fait tout ce qu'il fallait depuis le début de saison et ramener le bouclier concrétiserait tout l'investissement du groupe tout au long de cette saison».

     

    Extrait de La Dépêche du Midi

    Catégories : Handicapé, Handisport