- Page 5

  • Le Collectif pour une France accessible demande aux Sénateurs de s’engager pour l’accessibilité !

    CollectifpouruneFranceAccess basse def.jpgLe Collectif pour une France accessible a interpellé, par courrier, les Sénateurs sur la nécessité d’amender l’Ordonnance relative à l’accessibilité qui sera examinée lors de la séance du 2 juin prochain.
     
    En effet, l’Ordonnance relative à l’accessibilité et ses textes d’application sont catastrophiques et annihilent une grande partie des objectifs initiaux de la loi de 2005. Le Collectif pour une France accessible, qui a interpellé de nombreux responsables politiques, a obtenu l’engagement d’une majorité de députés – députés du groupe Parti socialiste, du groupe Europe Ecologie Les Verts et du groupe Front de gauche – de ne pas ratifier l’Ordonnance en l’état. Le collectif demande ainsi aux Sénateurs de se mobiliser pour l’accessibilité universelle en ne ratifiant pas l’Ordonnance en l’état mais en y intégrant des modifications fondamentales permettant de construire une France accessible à tous.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Accessibilité, Blog APF, Logements, ERP & IOP, Transport 0 commentaire 0 commentaire Imprimer
  • Ordonnance accessibilité : des sénateurs à portée limitée

    Les timides amendements sénatoriaux restent bien en deçà des revendications du Collectif pour une France accessible

     

    Le Sénat a démarré, mercredi 20 mai, l’examen du projet de loi ratifiant l’ordonnance accessibilité. Sa commission des affaires sociales a adopté des amendements encadrant mieux le texte : timides avancées. De son côté, le Collectif pour une France accessible appelle à la mobilisation le 27 mai.

     

    Dernière étape avant l’entrée en vigueur de l’ordonnance accessibilité du 26 septembre 2014. Le semi-marathon parlementaire a débuté, mercredi 20 mai, avec l’examen du projet de loi de ratification de ce texte par la Commission des affaires sociales du Sénat. Cette dernière a adopté huit amendements, dont deux visent à mieux encadrer le texte.

     

    Limiter les délais supplémentaires pour le dépôt des Ad’ap

     

    Pour lire la note entièrement de Franck Seuret de Faire Face, veuillez cliquer ici

    Lien permanent Catégories : Accessibilité, Blog APF, Logements, ERP & IOP, Transport 0 commentaire 0 commentaire Imprimer
  • Améliorer la vie des enfants cancéreux, le combat de l'association "Imagine for Margo"

     

    Si les recherches sur le cancer ont avancé ces dernières années, les soins ne sont toujours pas adaptés aux plus jeunes. Pour améliorer la vie des enfants hospitalisés et récolter des dons, l'association "Imagine for Margo" sillonne les hôpitaux. 

     

    Source vidéo tf1/13h

     

    http://www.enfantsanscancer.fr/imagine-for-margo/

     

    Sur facebook

    Lien permanent Catégories : RESSOURCES, SANTE, VIDEO 0 commentaire 0 commentaire Imprimer
  • Ordonnance relative à l'accessibilité : les propositions d'amendements de l'APF

    Alors que la commission des Affaires sociales du Sénat a examiné ce matin l'Ordonnance relative à l'accessibilité, l'Association des paralysés de France a fait part de ses propositions d'amendements aux Sénateurs. 

     

    L'APF demande aux Sénateurs de se mobiliser pour l’accessibilité universelle en ne ratifiant pas l’Ordonnance en l’état mais en y intégrant des modifications fondamentales permettant de construire une France accessible à tous.

     

    Le projet de loi de ratification de l'Ordonnance est inscrit à l'ordre du jour de la séance publique du Sénat le mardi 2 juin.

     

    Pour lire les propositions d'amendements de l'APF, cliquez ici.

     

    Source : reflexe-handicap.org

    Lien permanent Catégories : Accessibilité, Blog APF, Logements, ERP & IOP, Transport 0 commentaire 0 commentaire Imprimer
  • Quand le handicap est invisible

    La chronique du handicap

     

    La chronique mensuelle  sur Allodocteurs consacrée au handicap et présentée par Philippe Croizon.

     

    Je vais vous parler de cet homme et de cette femme qui portent un handicap invisible. Et, contrairement aux apparences, dans leur cas, passé inaperçu, c'est loin d’être un avantage.

     

     Le handicap invisible est tout simplement un trouble qui ne se voit pas au premier abord mais qui impacte pourtant la qualité de vie d’une personne. Ce sont des situations de handicap très différentes qui correspondent à des altérations cognitives, psychiques ou sensorielles.

     

    Voir la vidéo du reportage sur Allodocteurs sur le handicap invisible

    Lien permanent Catégories : Handicapé, SANTE, VIDEO 0 commentaire 0 commentaire Imprimer