- Page 6

  • APPEL A MANIFESTER A TOULOUSE: le mercredi 27 mai 2015

    MANIFESTER, TOULOUSEMobilisation du 27 mai de 12h à 18h place St Etienne devant la Préfecture de région. A l’appel du Collectif pour une France accessible (national) et du Collectif régional pour une France accessible à tous.

     Car on peut encore faire bouger le gouvernement :

    Et demain il sera trop tard pour se plaindre du recul et de l’arrêt de mise en accessibilité de notre pays.

    Cette nouvelle mobilisation est organisée pour attirer l'attention des citoyens et interpeller les pouvoirs publics sur l’anéantissement pur et simple des objectifs initiaux de la loi du 11 février 2005.

    En effet, l'ordonnance du 26 septembre 2014 finalise un recul inacceptable de la grande loi du 11 février 2005 !

     

    Animation sur la place :

     

    - Parcours de sensibilisation (mise en situation sur un parcours accessibilité pour le grand public)

    - Pétition à faire signer

    - Distribution de tracts

    - Des témoignages

    Puis défilé (parcours à définir).

    manifester,toulouse

    L’APF va installer un parcours d’accessibilité qui permettra au grand public de se mettre en situation dans un fauteuil roulant et de mesurer les obstacles se trouvant sur notre route. Si des personnes veulent faire pareil pour la déficience visuelle avec un bandeau et un canne blanche, cela serait bienvenue. Ainsi que toute démonstration sur tous les types de handicaps et toutes les difficultés de mobilité.

     

    Et une action coup de poing sera menée pour rendre visible notre profonde colère. De façon à visibiliser davantage notre lutte.

     

    Transmission d’un document au Préfet, à faire remonter à l’Élysée et au 1er ministre

  • Le 28 mai, le Centre national d'instruction cynophile de la gendarmerie de Gramat (CNICG) fêtera son 70e anniversaire.


    GRAMAT CNICG. par ukawabrembopascalsylvie

     

    Le patron du (CNICG), le lieutenant-colonel Dominique Dalier, nous parle de cet événement.

     

    Quel sera le contenu de la célébration de ce 70e anniversaire ?

     

    Ce sera un événement qui se déroulera toute la journée du 28 mai. On ne pouvait pas le laisser passer. Ce sera une pause pour montrer ce que nos gens sont capables de faire, que ce soit sur terre, dans les airs ou sur la neige. Avec la venue de la cavalerie de la Garde républicaine ce sera un clin d'œil aux origines avec la transmission du terrain de Gramat du cheval au chien. Un challenge cynophile mettra à l'épreuve 24 équipes venues de toute la France. À 15 heures, le clou du spectacle verra des démonstrations avec un carrousel équestre, des équipes du GIGN, un hélitreuillage et des démonstrations par nos dresseurs-instructeurs.

     

    Extrait de La Dépèche du Midi

    Lire la suite

  • Les collégiens font des tours pour l'APF

    Les collégiens avant le départ./Photo DDM, M.C.

     

    Les collégiens avant le départ./Photo DDM, M.C.

     

    Solidarité

     

    Anaïs Escapoulade, Cloé Rivière, Mohamed Zeryouh et Loïc Lacharme étudiants 1re année en Techniques de commercialisation à l'IUT de Figeac, en partenariat avec l'APF (Association des paralysés de France), organisaient le 18 mai au stade du Calvaire une originale opération humanitaire et caritative.

     

    Dans le cadre de leur projet tuteuré, ils avaient choisi d'additionner les tours de piste que feraient les élèves de 5e et 6e du collège Jeanne d'Arc de Figeac.

     

    Durant toute la matinée, quelques 160 élèves se sont relayés, classes après classes, à rythmes et vitesses variables, poinçonnés à chaque passage, qui chacun rapportait au moins 0,50 €, destinés à l'APF. Certains se contentaient de trois tours, alors que d'autres plus motivés allaient jusqu'à 13. Mais après tout, l'important est de participer et seule compte l'intention. Après l'effort, venait le réconfort, sous la forme d'une généreuse collation fourni par un supermarché de la ville. Les professeurs d'EPS de Jeanne d'Arc étaient présents ainsi que des membres de l'association, sans cesse aux petits soins pour les collégiens.

     

    Cette opération a rapporté plus de 950 € qui seront remis à l'APF, représentée sur le stade par Dominique Truck et Nelly Ginestet.

     

    Source : La Dépêche du Midi

    Catégories : Handicapé, RESSOURCES, Sport