- Page 7

  • Des tours de piste pour la bonne cause…

    Mohamed, Chloé, Anaïs et Loïc.

     
    Mohamed, Chloé, Anaïs et Loïc.

     

    Anaïs Escapoulade, Chloé Rivière, Mohamed Zeryouh et Loïc Lacharme sont étudiants 1re année en techniques de commercialisation, à l'IUT de Figeac. Et pour mener à bien leur projet tuteuré, prévu lundi 18 mai de 9 heures à midi, ils se sont associés à l'Association des paralysés de France.

     

     «Nous voulions un projet responsable, orienté vers le solidaire ou le caritatif, et cette association nous allait bien, dit Chloé. Et comme un clin d'œil, ou plutôt un sourire, nous les avons associés à un projet sportif. Nous allons lancer les élèves de 5e et 6e du collège Jeanne-d'Arc, soit environ 160 ados, courir par groupes des tours de pistes du stade du Calvaire. Chaque tour réalisé sera comptabilisé, et converti en euros qui tomberont dans l'escarcelle de l'association. Nous comptabiliserons les tours, et les trois groupes qui monteront sur le podium seront récompensés. Les collégiens sont motivés et cherchent déjà des sous dans leur famille et leur entourage. D'ailleurs, si des Figeacois veulent venir assister aux épreuves ou bien même apporter leur obole, ils seront accueillis avec plaisir.»

     

    Les professeurs d'EPS de Jeanne-d'Arc seront présents ainsi que des membres de l'association, pour garantir des conditions optimales.

     

    Une petite collation sera offerte aux élèves par un supermarché partenaire. L'intégralité de la somme récoltée sera reversée à l'Association des paralysés de France.

     

    Source : La Dépêche du Midi

  • Pour une place en finale

    Rugby XIII fauteuil. Les Diables Cadurciens rencontrent Toulouse Saint-Jory ce soir à 20 heures au Palais des Sports de Cahors en demi-finale du championnat de France.

     

    L'équipe des Diables Cadurciens jouera ce soir à 20 heures au Palais des Sports de Cahors face à Toulouse Saint-Jory en demi-finale du championnat de France de rugby XIII Fauteuil. /Photo DDM, FG

     
    L'équipe des Diables Cadurciens /Photo DDM, FG
     

    Les Diables Cadurciens rencontrent Toulouse Saint-Jory ce soir à 20 heures au Palais des Sports de Cahors en demi-finale du championnat de France de rugby XIII Fauteuil.

     

    Les Diables Cadurciens joueront ce soir à 20 heures au Palais des Sports de Cahors pour une place en finale du championnat de France de rugby XIII fauteuil (entrée gratuite, restauration et bourriche). Premiers et invaincus (douze victoires en douze matchs de championnat) à l'issue de la saison régulière, les Cadurciens recevront ce soir Toulouse Saint Jory en demi-finale. «C'est la plus belle saison régulière de l'histoire des Diables Cadurciens, explique le coach Philippe Pélissier. C'est la première fois que l'équipe gagne tous ses matchs en saison régulière. On est monté en puissance au fur et à mesure de la saison.». «On a fait une très belle saison régulière, confirme le capitaine des Diables cadurciens Jérome Henras, maintenant il faut concrétiser la belle saison régulière que nous avons réalisée lors de cette demi-finale».

     

     Pour lire l'article entièrement de Franck Grisward de La Dépêche du Midi ,

    veuillez cliquer ici

  • Cap emploi, une bouée pour seulement 30 % de demandeurs d’emploi handicapés

    Cap emploi, une bouée pour seulement 30 % de demandeurs d’emploi handicapés

     

    Plus de 55 000 demandeurs d'emploi handicapés suivis par Cap emploi ont retrouvé un travail en 2014. © Franck Seuret

     

    Les Cap emploi accompagnent seulement trois demandeurs d’emploi handicapés sur dix. Les moyens de ces 102 organismes spécialisés n’augmentent pas assez pour faire face à l’explosion du chômage des travailleurs reconnus handicapés. Leurs résultats sont pourtant encourageants.

     
    Pendant la crise, les Cap emploi ne chôment pas.
    L’an passé, ces 102 organismes de placement spécialisés ont accompagné
    près de 180 000 demandeurs d’emploi handicapés.
     

    Pour lire la note entièrement de Franck Seuret de Faire Face, veuillez cliquer ici

  • Stage de préparation pour les Diables Cadurciens : Rugby à XIII fauteuil

    Les joueurs des Diables Cadurciens et des joueurs des Bisons Roannais ont participé à un stage de deux jours au Palais des sports de Cahors./Photo DDM, FG
     
     Les joueurs des Diables Cadurciens et des joueurs des Bisons Roannais ont participé à un stage de deux jours au Palais des sports de Cahors./Photo DDM, FG

    Les Diables Cadurciens ont participé vendredi 8 mai et samedi 9 mai, au Palais des sports de Cahors à un stage de préparation en vue de la demi-finale du championnat de France de rugby XIII Fauteuil qui aura lieu samedi 16 mai à 20 heures au Palais des sports de Cahors face à l'équipe de Toulouse Saint-Jory (entrée gratuite, restauration et bourriche). Deux jours de stage qui ont permis aux joueurs Cadurciens, qui ont terminé la saison régulière invaincus (douze matchs de championnat et douze victoires) de réaliser un gros travail physique, technique et collectif, d'effectuer quelques oppositions (des joueurs des Bisons Ronnais qui ont répondu favorablement à l'invitation du club cadurcien ont également participé à ces deux jours de stage) et de parfaire la cohésion du groupe.

  • Dons en ligne « Soutien projet vacances »

    La Délégation APF des Hautes Pyrénées a lancé une campagne de dons en ligne

    « Soutien projet vacances » que nous vous invitons à découvrir en cliquant sur l'image ci-dessous.

     

    HELLO ASSO.jpg

    Partir en vacances pour des personnes en situation de handicap reste compliqué et cela coûte cher. Il y a des frais importants (bus adapté, présence d'une infirmière et de bénévoles en nombre suffisant)