- Page 7

  • Trophées de l’accessibilité 2015 : le refuge vosgien du Sotré récompensé

    Trophées de l’accessibilité 2015 : le refuge vosgien du Sotré récompensé

     

     Racheté en 2002, le refuge du Sotré, dans les Vosges voit le Trophée de l'accessibilité récompenser treize années de travail au service des personnes handicapées.© Jean-Marie Haton, Refuge du Sotré.

     

    C’est un de nos coups de cœur : le refuge du Sotré , dans les Vosges, a reçu, le 19 mai, le Trophée national de l’accessibilité dans la catégorie des petites structures touristiques. La récompense d’un programme ambitieux de mise en accessibilité pour tous, dans un esprit de rencontre entre les vacanciers qui viennent respirer l’air des hauteurs et s’adonner, été comme hiver, à de nombreuses activités.

     

     Voir le palmarès complet des trophées nationaux de l’accessibilité : accespourtous.org

     

     Pour lire la note entièrement de  Élise Descamps de Faire Face, veuillez cliquer ici

  • APPEL A MANIFESTER A TOULOUSE: le mercredi 27 mai 2015

     

    accessibilité,apf,manifester,toulouseA l'appel de l'Association des Paralysés de France, délégation du Lot et du Collectif  Inter-Associatif Midi-Pyrénées pour un France accessible à tous, les personnes en situation de handicap du département sont appelées à venir à Toulouse devant la Préfecture de Région (Place St Etienne)  le mercredi 27 mai de 12h à 18h.

     

    Transmission d’un document au Préfet, à faire remonter à l’Élysée et au 1er ministre

     

    Animation sur la place :

    - Parcours de sensibilisation (mise en situation sur un parcours accessibilité pour le grand public)

    - Pétition à faire signer

    - Distribution de tracts

    - Batucada

    - Des témoignages

    Puis défilé (parcours à définir).

     

    Cette nouvelle mobilisation est organisée pour attirer l'attention des citoyens et interpeller les pouvoirs publics sur l’anéantissement pur et simple des objectifs initiaux de la loi du 11 février 2005.

    En effet, l'ordonnance du 26 septembre 2014 finalise un recul inacceptable de la grande loi du 11 février 2005 !

    Lire la suite

  • Le Collectif pour une France accessible demande aux Sénateurs de s’engager pour l’accessibilité !

    CollectifpouruneFranceAccess basse def.jpgLe Collectif pour une France accessible a interpellé, par courrier, les Sénateurs sur la nécessité d’amender l’Ordonnance relative à l’accessibilité qui sera examinée lors de la séance du 2 juin prochain.
     
    En effet, l’Ordonnance relative à l’accessibilité et ses textes d’application sont catastrophiques et annihilent une grande partie des objectifs initiaux de la loi de 2005. Le Collectif pour une France accessible, qui a interpellé de nombreux responsables politiques, a obtenu l’engagement d’une majorité de députés – députés du groupe Parti socialiste, du groupe Europe Ecologie Les Verts et du groupe Front de gauche – de ne pas ratifier l’Ordonnance en l’état. Le collectif demande ainsi aux Sénateurs de se mobiliser pour l’accessibilité universelle en ne ratifiant pas l’Ordonnance en l’état mais en y intégrant des modifications fondamentales permettant de construire une France accessible à tous.

    Lire la suite