• Au ras du tenu - Rugby à XIII fauteuil

     
    Pour le 13 fauteuil la compétition devrait commencer mi- octobre.
     

    Cahors Lot 13. L'équipe des juniors de Cahors Lot 13 vont débuter leur championnat à domicile , le samedi 30 septembre contre son homologue de La Réole.

    Calendrier . À suivre, le samedi 7 octobre Villefranche XIII/Cahors XIII, le samedi 14 octobre Cahors XIII/ Villeneuve sur Lot , le samedi 21 octobre Tonneins /Cahors XIII, le samedi 11 novembre Cahors XIII/Albi, le samedi 18 novembre Toulouse Olympique/Cahors XIII. Tandis que l' équipe fanion débutera le dimanche 15 octobre contre Villefranche de Rouergue 2, à suivre, le dimanche 22 octobre Plaisance du Touch/Cahors XIII, le dimanche 29 octobre Gratentour/Cahors XIII, le dimanche 12 novembre Cahors XIII/ Clairac, le dimanche 19 novembre Cahors XIII/Vileneuve de riviére.

    Cahors 13 rugby league. Un match de préparation de l' équipe cadet aura lieu le samedi 23 septembre sur le terrain annexe de L. Desprats contre sonhomologue d'Albi à 14 h 30. La 1re phase débuterait le 7 octobre avec la réception de l'équipe d'Ayguevives.

     

     Source LADEPECHE.fr

    Catégories : Handisport
  • Solidarité au fond du Gouffre de Padirac

     
    Participants à la visite et personnel du Gouffre réunis.
     Depuis plusieurs années, sous l'impulsion d'Alain Mangin, ancien chercheur au CNRS, spéléologue de talent et conseiller scientifique du Gouffre, Laetitia de Ménibus-Gravier, P.-D.G. de la Société d'exploitation spéléologique de Padirac, et l'ensemble du personnel offrent à une quinzaine de personnes en situation de handicap la possibilité de découvrir le Gouffre de Padirac lors d'un week-end exceptionnel. Dans ce cadre le Gouffre accueillait samedi 16 septembre, en fin de journée, 48 membres de l'association ariégeoise Partage Handicaps.
     
     
    Source LADEPECHE.fr

    Catégories : Tourisme & Handicap
  • Bordeaux : pour la première fois des enfants volent en apesanteur avec le Zéro-G

    Des enfants découvrent l'apesanteur à bord de l'Airbus Zéro-G

     

    La campagne « Rêves de Gosse en apesanteur », organisée par Novespace et l’association « Les Chevaliers du Ciel », a permis à des enfants « extraordinaires », touchés par le handicap ou la maladie, de découvrir cet état si particulier d'apesanteur et la gravité lunaire lors de ce vol parabolique de 2 heures. L'avion a effectué 15 paraboles. A chaque fois, les enfants sont restés 22 secondes dans les airs ! 
     

    Pour lire la note entière de Christine Le Hesran , france3-regions.francetvinfo.fr

    veuillez cliquer ici
    Catégories : Handicapé, Loisirs, VIDEO