- Page 10

  • Thierry Beccaro soutient HandiDon !

     

    Thierry Beccaro est le parrain de HandiDon, opération de l'Association des paralysés de France, pour la 3e année consécutive !

    En participant à HandiDon, vous contribuez à améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap, et participez au grand tirage au sort vous permettant de gagner de nombreux lots.

     

    Plus d'informations et jeu en ligne sur : www.handidon.fr

  • Plus de la moitié des demandes de PCH refusées

    En 2015, les Maisons départementales des personnes handicapées ont rejeté 53 % des demandes de PCH adulte et 57 % des demandes de PCH enfant.

    Le taux d’accord aux demandes de Prestation de compensation du handicap (PCH) a chuté depuis 2008 pour se stabiliser en dessous de 50 %. Pour l’aide humaine, le nombre d’heures accordées est à peine supérieur à 2h30 par jour, en moyenne.

     

    Pour lire la note entière de Franck Seuret de Faire Face,

    veuillez  cliquer ici

    Lire la suite

  • La référence de l'accessibilité à Cahors

    Tourisme - Social

    L'association Jaccede à l'office de tourisme de Cahors/Photo DDM, M.S.

     

    L'association Jaccede à l'office de tourisme de Cahors/Photo DDM, M.S.

    L'association Jaccede, en partenariat avec l'office de tourisme, était de passage à Cahors hier. Créée en 2006, l'association a mis en place La Caravane de l'accessibilité pour sillonner la région afin de référencer les professionnels sur son guide.

    Informer les personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap : c'est la mission que s'est fixée l'association Jaccede à travers un guide qu'elle édite depuis dix ans. Hier à Cahors, l'office de tourisme accueillait les représentants de l'association et leur Caravane de l'accessibilité, destinée à promouvoir l'action des bénévoles et à référencer de plus en plus de professionnels.

     

    «L'Association des paralysés de France travaille en partenariat depuis la création de l'association, explique Yves-Eric Desmoulins, directeur de l'APF. Il est important pour nous de mettre en valeur cette structure face aux difficultés d'accès de certains établissements, dans la région entre autres.»

     

     Pour lire la note entière de Léa Collet de LADEPECHE.fr,

    veuillez  cliquer ici

     

    Reportage photos @APF46 de la conférence de presse de l'association Jaccede à l'office de tourisme de Cahors et du référencement des lieux accessibles à Cahors avec l'équipe de Jaccede.
  • Une classe créée pour des enfants autistes

    Le premier adjoint a fait le point sur la rentrée.
     
    Le premier adjoint a fait le point sur la rentrée.

    Jeudi 1er septembre, c'était la rentrée scolaire. A la mairie de Catus, le premier adjoint au maire Victor Vaz, en charge des écoles, a fait le point.

     

    Comment s'est passée cette rentrée ?

    Tranquillement et sans problème. Nous n'avons pas eu de suppression de poste, au contraire.

     

    Une classe s'est donc ouverte ?

    Nous avons une nouvelle classe, destinée à sept «enfants autistes ou présentant d'autres troubles envahissants du développement», de 3 à 6 ans, la seule du Lot, pour favoriser leur insertion scolaire.

    Lire la suite

  • Comment suivre les Jeux paralympiques à la télé

    Comment suivre les Jeux paralympiques à la télé
     

    C’est une première pour des Jeux paralympiques d’été.

     
    France Télévisions va assurer plus de 100 heures de direct lors des Jeux paralympiques de Rio, du mercredi 7 au dimanche 18 septembre.
     

    Les chaînes du groupe France Télévisions vont assurer, cette année, une couverture inédite des Jeux paralympiques : directs sur France 4 et France 2, résumés sur France 3. Pour ne rien manquer de Rio à la télé, suivez le guide…

     
    Pour lire la note entière de Franck Seuret de Faire Face,

    veuillez  cliquer ici