- Page 5
-
-
Handicap et assurances : les garanties sans les ennuis – Le Magazine Faire Face est sorti
Vous êtes handicapé(e) ? Alors, au regard des assureurs, vous présentez un risque aggravé de santé. Et cela vous complique singulièrement la vie quand il s’agit de souscrire une assurance. Que ce soit pour vous-même, vos proches, votre habitation, votre aide-technique, votre voiture ou encore lorsque vous projetez de souscrire un prêt immobilier. Surprimes, exclusions de garanties, voire refus pur et simple de vous couvrir : le handicap constitue encore trop souvent un risque rédhibitoire aux yeux des assureurs.
-
Rhapsodie pour un Pot-au-feu
Rhapsodie pour un Pot-au-feu from Rhapsodie TEAM on Vimeo.
Trois générations cohabitent sous le même toit dans une chorégraphie désaccordée.
La mère, pilier central de cette famille, s'évertue de réunir ses proches autour d'un pot-au-feu.Film de fin d'études réalisé à Gobelins en 2012, par Charlotte Cambon, Soizic Mouton, Stéphanie Mercier et Marion Rousse
Source: Rhapsodie TEAM
-
Des parents d’enfants handicapés veulent faire entendre leur voix
Le collectif Handi-actif France revendique, entre autres, la création de centres de rééducation globale proposant plusieurs thérapies innovantes, comme en Pologne.
Elle-même s’est rendue en Pologne avec son fils Valentin suivis par les caméras du Magazine de la santé, qui leur a consacré un reportage de 26 minutes.
Pour lire la note entière de Franck Seuret de Faire Face,
veuillez cliquer ici -
La Croix Rouge pourra former les personnes handicapées
Société - Premiers secours
Afin de répondre aux fortes demandes du public présentant un handicap pour les formations aux premiers secours, la Croix Rouge française a écrit le référentiel pédagogique «Autrement capable». Celui-ci permet aux formateurs de l'association de s'adapter aux personnes présentant un handicap visuel, moteur et auditif. Ce guide donne les indications spécifiques sur les adaptations logistiques, techniques et pédagogiques, pour chacun de ces 3 handicaps.
Pour lire l'article en entier de LADEPECHE.fr
veuillez cliquer ici