• Les Diables Cadurciens à Roanne

    Rugby XIII - Amateurs - Xiii fauteuil.

     

    Vainqueurs face à Avignon lors de la journée précédente, les Diables Cadurciens joueront demain à Roanne./Mickael Fabre.

    Vainqueurs face à Avignon lors de la journée précédente, les Diables Cadurciens joueront demain à Roanne./Mickael Fabre.

     

    Pour leur quatrième match du championnat de France XIII Fauteuil Elite 1, les Diables Cadurciens se rendront demain dimanche 29 novembre à 15 heures à Roanne. Une formation de Roanne qui, après trois journées de championnat, compte une victoire et deux défaites. Ce sera le deuxième déplacement de la saison pour les Cadurciens qui restent sur deux victoires en championnat. Vainqueurs le 1er novembre à l'occasion de la deuxième journée de championnat dans la salle des Minimes face au Stade Toulousain sur le score de 84 à 45 avec quinze essais inscrits , les Cadurciens ont remporté une deuxième victoire d'affilée lors de la journée précédente au Palais des Sports de Cahors face à Avignon sur le score de 70 à 14 en inscrivant quatorze essais.

     

    Pour ce deuxième déplacement de la saison en championnat, les Cadurciens auront pour ambition de remporter une troisième victoire consécutive.

  • Parution de "La recherche et l'accessibilité-tome 1"

    Recherche_et_Accessibilite_tome_1.jpg

    "La recherche et l'accessibilité-tome 1"

     

    La Délégation Ministérielle à l'Accessibilité publie sur son site un ouvrage sur les travaux de recherche entrepris dans le domaine de l'accessibilité de la Cité.

     

    L'ouvrage (fichier pdf de 74 pages)  est disponible en téléchargement en cliquant sur l'image.

     

    Source: accessibilite-universelle.apf.asso.fr

     

  • Plus belle la vie des « gentils handicapés » !

    Plus belle la vie des « gentils handicapés » !
     
    Anne Revillard : « Lorsque les personnes handicapées prennent la parole dans ces spots, c’est souvent pour renforcer une image caricaturale de "gentil handicapé". »
     
    En septembre et octobre, France Télévisions a diffusé
    la campagne gouvernementale en faveur de l’accessibilité universelle,
    Plus belle la vie ensemble. La sociologue Anne Revillard a analysé les vingt épisodes d’une minute. Pour cette spécialiste des politiques du handicap, ils reproduisent la marginalisation de la parole des personnes handicapées et l’entretiennent.
     

    Pour lire la suite de l'interview recueillis par Franck Seuret,

    de Faire Face, veuillez cliquer ici

  • Le handicap a-t-il de l'humour ?, chronique du handicap de Philippe Croizon.

    La chronique du handicap

     

    Le handicap a-t-il de l'humour ?

     

    J’adore rire, et même de mon handicap. L’humour, c’est vraiment mon rayon, ma soupape. Mais, pour le moment, je vais vous parler d’autres talents qui ont décidé de ne plus voir seulement le handicap par le tout petit bout de la lorgnette, c’est-à-dire la souffrance, la pitié, le courage… Il faut arrêter avec cette vision compassée de la personne handicapée et un bon fou rire vaut souvent mieux qu’un long discours. Je tiens quand même à rappeler que le carton de ce début de millénaire, c’est Intouchables avec plus de 20 millions d’entrées. Alors certains, en général handicapés d’ailleurs, ont décidé d’exploiter le filon…

     

    Pour voir la vidéo d'allodocteurs sur la chronique du handicap de Philippe Croizon, veuillez cliquer ici