• Pour L’action de groupe pour lutter contre les discriminations et les inégalités !

    logo-AN.pngL’APF signe la pétition pour soutenir la proposition de loi du Député Razzy Hammadi : « Une ACTION DE GROUPE pour lutter contre les discriminations et les inégalités

    (Proposition N°1699) ».

     

    « L'objet de cette proposition de loi est de mettre en place une procédure juridique efficace, une action de groupe, afin de lutter et prévenir les discriminations que certains de nos concitoyens subissent. Il s'agit d'une procédure dans laquelle plusieurs personnes, victimes d'une même inégalité, peuvent se regrouper derrière une association agrée afin de sanctionner les structures coupables d'actes discriminatoires. »

     

    L’APF invite chaque citoyen en accord avec cette proposition de loi

    à signer cette pétition.

     

    Source : reflexe-handicap.org

  • Accessibilité : un collectif contre les délais trop longs

    Accessibilité : un collectif contre les délais trop longs

     

    Le tout nouveau collectif pour une France accessible pour tous appelle les parlementaires à ne pas ratifier l’ordonnance du 26 septembre. Ce texte accorde de nouveaux délais pour la mise en accessibilité des lieux publics et moyens de transport.

     

    C’est une large coalition. Le Collectif national pour une France accessible pour tous, lancé jeudi 30 octobre, ne rassemble pas uniquement des « organisations représentatives » de personnes handicapées mais aussi de personnes âgées, de familles et d’usagers des transports en commun et de la voie publique, qu’ils soient cyclistes ou piétons. « Car l’accessibilité universelle n’est pas une demande catégorielle mais concerne l’ensemble de la population », souligne le premier communiqué, cosigné par ces 17 associations.

     

    Pour lire la note entièrement de Franck Seuret de Faire Face, veuillez cliquer ici

  • Emploi des personnes en situation de handicap : l'APF tire la sonnette d'alarme !

    Capture d’écran 2014-11-04 à 15.29.47.pngÀ quelques jours de la 18e Semaine pour l’emploi des personnes handicapées et dans la perspective de la 3e Conférence nationale du handicap à venir, l’Association des paralysés de France (APF) tire la sonnette d’alarme concernant les graves difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap en matière d’emploi.

     

    La forte augmentation du taux de chômage des personnes en situation de handicap (+ 100% en 6 ans), le non-respect des engagements de l’État envers les entreprises adaptées (EA) ou les établissements et services d’aide par le travail (ESAT), le problème du maintien dans l’emploi et de l’insuffisante sécurisation des parcours sont autant de freins à l’emploi des personnes en situation de handicap.

     

    L’APF attend aujourd’hui un véritable plan d’action pour l’accès, le retour et le maintien dans l’emploi. L’association se mobilise également pour apporter des solutions innovantes et durables, via son réseau APF Entreprises notamment, afin de favoriser l’emploi pour tous.

     

    Pour télécharger le dossier de presse complet, cliquez ici.

     

    Source : reflexe-handicap.org