• Joyeux NOEL avec les e-card de Jacquie Lawson

     Toute l'équipe de l'APF du Lot, vous souhaite un très joyeux Noël, et comme les années précédentes nous faisons un petit détour sur le site des magnifiques e-card de Jacquie Lawson

     

    Les cartes de vœux de Jacquie Lawson sont de véritables chef d’œuvres : les premières datent des années 2000, initialement adressées à ses proches, mettant en scène ses compagnons chiens et chats dans un décor féérique. En 2002, elle crée une première e-card animée, puis s'entoure de talentueux infographistes pour créer une collection assez unique.

     

    Pour le plaisir des yeux, vous pouvez cliquer sur l'image ci dessous pour accéder à la page, et cliquer  sur la carte à droite du chat  pour lancer l'animation.

    PB280398.JPG

    O Holy Night

     

    Pour visualiser les cartes animées de Noël sur le site de Jacquie Lawson

    Lien permanent Catégories : Loisirs, VIDEO 0 commentaire 0 commentaire Imprimer
  • Menu de fête dans le Quercy

    Menu de Noël avec foie gras, canard, truffes et comme dessert le pastis
     
     

     

    Lien permanent Catégories : VIDEO 0 commentaire 0 commentaire Imprimer
  • Partir en vacances à Rome en fauteuil roulant, c'est possible !

     

    Découvrez le descriptif complet et des conseils pratiques pour organiser votre voyage à Rome, d'autres vidéos et témoignages sur :

     

    Handilol s'apparente à une communauté, un lieu d'échange pour :

    - Donner une image positive du handicap moteur (notamment au travers de nos vidéos) pour sensibiliser le plus grand nombre à l'importance de l'accessibilité ;

    - Partager des informations et nos « bons plans », trucs et astuces pour aider les personnes à mobilité réduite dans leur quotidien et leur permettre d'organiser des voyages.

     

    - Site internet Handilol : www.handilol.wix.com/handilol
    - Facebook : www.facebook.com/handilol
    - Chaîne YouTube : HandilolOfficiel
    - Compte Twitter : @Handilol


    Voir sur Faire Face.fr:  reportage sur Rudy Choron 

    qui a fondé le site Handilol avec son frère Julien

     
    Licence YouTube standard
    Lien permanent Catégories : Handicapé, Tourisme & Handicap, VIDEO 0 commentaire 0 commentaire Imprimer
  • Cahors. Un concert de Noël dans la cathédrale

    L'an dernier, 130 choristes ont chanté dans la cathédrale.


    L'an dernier, 130 choristes ont chanté dans la cathédrale.

    spectacle

     L’association Los Pitchons Garrics, en partenariat avec la ville de Cahors et la paroisse Saint-Étienne de Cahors, organise comme l’an dernier un concert intitulé «Noël de joie et de paix» pour les plus démunis. Il y aura un large rassemblement de choristes d’associations chorales, de la communauté de Cahors et de personnes aimant chanter sans faire partie d’un groupe, avec des écoliers et collégiens. Le produit du concert, corbeilles aux entrées du concert, sera reversé à des associations caritatives de Cahors.

     

     L’an dernier, près de 1 200 auditeurs étaient au rendez-vous pour écouter et faire de ce moment un événement inoubliable. 130 choristes et une centaine d’enfants s’étaient donné la main afin de chanter pour «Un Noël de lumière et de paix». L’association Los Pitchons Garrics renouvelle donc cette opération, dimanche 15 décembre à 16 heures à la cathédrale de Cahors. Le but est de rassembler tout le monde autour de Noël et de chanter ensemble, dans la joie pour la paix.

     

     Pour favoriser l’accès de la cathédrale aux personnes handicapées, une rampe allant de la cour de l’archidiaconé (rue de la Chantrerie) dans la cathédrale, est déjà en place. L’entrée du concert est gratuite.


    Pour tous renseignements, appeler le 07 85 88 55 14.


    Source : La Dépêche du Midi

     

    Pour ce concert de Noël 2013, 2 plans inclinés provisoires pour accéder au  cloître puis à  la cathédrale de Cahors avec un fauteuil roulant. Il y a près de 130 choristes adultes et plus  d'une centaine d'enfants, et quelques musiciens dont un organiste.


    Cahors. La générosité du Chœur de Noël

    Lien permanent Catégories : Accessibilité, Musique 0 commentaire 0 commentaire Imprimer
  • Réforme de la formation professionnelle : Pour une prise en compte des besoins spécifiques des personnes en situation de handicap!

    Alors que les négociations sur la formation professionnelle sont en cours, l’Association des paralysés de France (APF) tient à rappeler que les besoins spécifiques des personnes en situation de handicap doivent être

     

    En effet, la formation professionnelle constitue un enjeu capital pour ces dernières, dans un contexte de fort taux de chômage (22%, soit le double du taux de chômage de la population générale) et alors que la majorité des personnes en situation de handicap (salariés et demandeurs d'emploi) ont un niveau de formation et de qualification plus faible que la moyenne des salariés.

     

    Ainsi, pour accroitre significativement l’accès, le maintien mais aussi l’évolution dans l’emploi des personnes en situation de handicap, l’APF a identifié plusieurs leviers à activer : prise en compte d'une majoration du compte personnel formation, mise en œuvre du conseil en évolution professionnelle, intégration d'un droit à l'accompagnement nécessaire.

     

    L'association rappelle que l’enjeu de la formation concerne un million d'actifs handicapés dont 60% sont des actifs occupés et 40% en demande d’emploi.


    Pour lire la note entièrement du Communiqués et dossiers de presse de l'APF

    , veuillez cliquer ici

    Lien permanent Catégories : Blog APF, Empoi, Handicapé 1 commentaire 1 commentaire Imprimer
  • Fauteuil roulant Magix de NEW LIVE

     

    Présentation du fauteuil roulant électrique "Magix "de NEW LIVE. Créer par un papa confronté au quotidien aux problèmes que rencontrait sa fille handicapée. Un concentré d'innovation au service des personnes à mobilité réduite. Franchissement de trottoir, compacité, maniabilité, fonction lift et éclairage route. L'essayer c'est l'adopter.


     Présentation du fauteuil NEW LIVE sur France 2 en novembre 2010, avec son concepteur

    Fauteuil roulant électrique tout terrain à 6 roues motrices, il est très maniable

    Lien permanent Catégories : Accessibilité, Handicapé, Matériel, VIDEO 0 commentaire 0 commentaire Imprimer
  • Cahors. Les artisans formés à l'accessibilité aux handicapés

    Cahors. Les artisans formés à l'accessibilité aux handicapés

    Cahors. Les artisans formés à l'accessibilité aux handicapés

     

    La fédération du Bâtiment et des Travaux Publics du Lot a organisé une formation à l’intention des entrepreneurs et artisans lotois, sur les travaux d’accessibilité des constructions aux personnes handicapés, mardi 3 et mercredi 4 décembre, dans ses locaux, à Cahors. Cette formation technique et pratique, dispensée par Jonathan Brand (A2CH Formation) a permis aux 7 stagiaires présents de maîtriser les règles précises à respecter pour qu’il soit possible avec la plus grande autonomie, de circuler, d’accéder aux locaux, d’utiliser les équipements, de se repérer et de communiquer.

     

    Les prochaines formations organisées par la FBTP46 seront : Paye dans le BTP : le 13 décembre à Cahors ; savoir établir et défendre ses prix (calcul du prix de revient) : ce mardi 10 décembre à Cahors ; FEEBat Module 1 : les 17 et 18 décembre à Cahors. Renseignements auprès d’Aurélie Alidor Ropp au 05 65 20 42 27.

     

    Source : La Dépêche du Midi

     

    Voir sur ce blog l'article

    CAPEB : Liste adhérents chartés et handibat pour le Lot

    Lien permanent Catégories : Accessibilité, Handicapé 0 commentaire 0 commentaire Imprimer
  • Le festival offensif des Diables Cadurciens

    Les Diables Cadurciens se sont imposés sur le score d e 104 à 24 hier soir face à St Jory./ Photo DDM,MF


    Les Diables Cadurciens se sont imposés sur le score d e 104 à 24

    hier soir face à St Jory./ Photo DDM,MF


    Les Diables Cadurciens ont parfaitement débuté leur championnat. Opposés hier soir au Palais des Sports de Cahors à l’équipe de St Jory, les joueurs de Cahors ont réussi un festival offensif en inscrivant dix-huit essais pour remporter finalement une large victoire sur le score de 104 à 24

     

    Pour lire la note entièrement de La Dépêche du Midi, veuillez cliquer ici

    Lien permanent Catégories : Handicapé, Handisport 0 commentaire 0 commentaire Imprimer
  • Guide HANDIPRATIQUE 2013



      L'annuaire Midi-Pyrénées du handicap



    Présentation des services et structures existants en Midi-Pyrénées au bénéfice des personnes en situation de handicap, qu'il s'agisse de structures de vie, de travail, de loisirs ou de sports.

    Cliquez sur l'image pour consulter la version en ligne (flip book)



    ou Télécharger le guide : HANDIPRATIQUE 2013

    Lien permanent Catégories : GUIDE, Logements, ERP & IOP 0 commentaire 0 commentaire Imprimer
  • Cahors. Bien débuter le championnat

    Rugby XIII fauteuil. Les Diables Cadurciens reçoivent St Jory ce soir à 18 heures au Palais des Sports de Cahors.

    L'équipe des Diables Cadurciens débutera son championnat 2013-2014 à l'occasion de la venue de Toulouse St Jory cet après-midi à 18heures au Palais des Sports de Cahors./Photo DDM,FG


    L'équipe des Diables Cadurciens débutera son championnat 2013-2014 à l'occasion de la venue de Toulouse St Jory cet après-midi à 18heures au Palais des Sports de Cahors./Photo DDM,FG


    Le match prévu à Roanne le dimanche 24 novembre dernier ayant été reporté en raison des intempéries (il sera joué le 30 mars prochain), les Diables Cadurciens feront leurs débuts en championnat cet après-midi à l’occasion de la venue de St Jory à 18 heures au Palais des Sports de Cahors.


    Une première en championnat à domicile «qui nous tient à cœur, explique Stéphane Feyt, responsable de Cahors XIII fauteuil et joueur des Diables Cadurciens. C’est notre premier match de championnat de la saison, devant notre public, et on veut le réussir. On veut remporter ce premier match et faire plaisir à notre public. Il y a une grosse envie de toute l’équipe». Pour ses débuts en championnat 2013-2014, Cahors XIII Fauteuil accueille une équipe de Saint Jory (qui s’est inclinée lors de la première journée de championnat face aux Dragons Catalans) «qui est coachée par Jean-Jacques Bédué et qui compte trois anciens joueurs de Cahors, Lionel Alazard, Frédéric Bru et Jean-Marc Russery», poursuit Stéphane Feyt

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Handicapé, Handisport 0 commentaire 0 commentaire Imprimer