• Un guide pour la scolarisation des enfants et adolescents en situation de handicap

    Guide pour la scolarisation des enfants et adolescents en situation de handicap - maif-guide-scolarisation-enfants-handicap.jpgEn accord avec les pouvoirs publics la MAIF a édité un Guide pour la scolarisation des enfants et adolescents en situation de handicap, car comme cela a été dit et redit, la scolarisation des élèves handicapés constitue une priorité nationale.

    Depuis la mise en œuvre de la loi du 11 février 2005 et même avant, de réels progrès ont été effectués mais il reste encore beaucoup à faire même si et peut-être même parce que le nombre d'élèves accueillis dans les écoles et les établissements scolaires a connu une augmentation significative.

     

     

    Ce guide est téléchargeable en version PDF : en cliquant ICI. 

    Lire la suite

    Catégories : GUIDE, Handicapé
  • Attentats de Paris : et les centaines de blessés ?

    Résumé : Le 27 novembre 2015, la France rendait hommage aux victimes des attentats de Paris dans la cour des Invalides. Mais qu'en est-il des 350 blessés, dont 98 dans un état critique ?

     

    Françoise Rudetzki, fondatrice de l'association SOS Attentats, témoignage.

     Handicap.fr : Lors des attentats du 13 novembre, on annonçait près de 100 personnes dans un état critique, que sont-elles devenues ?

     

    Pour lire la suite de l'interview de Françoise Rudetzki 

    sur handicap.fr, veuillez cliquer ici

    Catégories : Handicapé, SANTE
  • Les Diables Cadurciens à Roanne

    Rugby XIII - Amateurs - Xiii fauteuil.

     

    Vainqueurs face à Avignon lors de la journée précédente, les Diables Cadurciens joueront demain à Roanne./Mickael Fabre.

    Vainqueurs face à Avignon lors de la journée précédente, les Diables Cadurciens joueront demain à Roanne./Mickael Fabre.

     

    Pour leur quatrième match du championnat de France XIII Fauteuil Elite 1, les Diables Cadurciens se rendront demain dimanche 29 novembre à 15 heures à Roanne. Une formation de Roanne qui, après trois journées de championnat, compte une victoire et deux défaites. Ce sera le deuxième déplacement de la saison pour les Cadurciens qui restent sur deux victoires en championnat. Vainqueurs le 1er novembre à l'occasion de la deuxième journée de championnat dans la salle des Minimes face au Stade Toulousain sur le score de 84 à 45 avec quinze essais inscrits , les Cadurciens ont remporté une deuxième victoire d'affilée lors de la journée précédente au Palais des Sports de Cahors face à Avignon sur le score de 70 à 14 en inscrivant quatorze essais.

     

    Pour ce deuxième déplacement de la saison en championnat, les Cadurciens auront pour ambition de remporter une troisième victoire consécutive.

    Catégories : Handicapé, Handisport