• Joyeux NOEL avec les e-card de Jacquie Lawson

     Toute l'équipe de l'APF du Lot, vous souhaite un très joyeux Noël, et comme les années précédentes nous faisons un petit détour sur le site des magnifiques e-card de Jacquie Lawson

     

    Les cartes de vœux de Jacquie Lawson sont de véritables chef d’œuvres : les premières datent des années 2000, initialement adressées à ses proches, mettant en scène ses compagnons chiens et chats dans un décor féérique. En 2002, elle crée une première e-card animée, puis s'entoure de talentueux infographistes pour créer une collection assez unique.

     

    Pour le plaisir des yeux, vous pouvez cliquer sur l'image ci dessous pour accéder à la page, et cliquer  sur la carte à droite du chat  pour lancer l'animation.

    PB280398.JPG

    O Holy Night

     

    Pour visualiser les cartes animées de Noël sur le site de Jacquie Lawson

  • Partir en vacances à Rome en fauteuil roulant, c'est possible !

     

    Découvrez le descriptif complet et des conseils pratiques pour organiser votre voyage à Rome, d'autres vidéos et témoignages sur :

     

    Handilol s'apparente à une communauté, un lieu d'échange pour :

    - Donner une image positive du handicap moteur (notamment au travers de nos vidéos) pour sensibiliser le plus grand nombre à l'importance de l'accessibilité ;

    - Partager des informations et nos « bons plans », trucs et astuces pour aider les personnes à mobilité réduite dans leur quotidien et leur permettre d'organiser des voyages.

     

    - Site internet Handilol : www.handilol.wix.com/handilol
    - Facebook : www.facebook.com/handilol
    - Chaîne YouTube : HandilolOfficiel
    - Compte Twitter : @Handilol


    Voir sur Faire Face.fr:  reportage sur Rudy Choron 

    qui a fondé le site Handilol avec son frère Julien

     
    Licence YouTube standard
  • Cahors. Un concert de Noël dans la cathédrale

    L'an dernier, 130 choristes ont chanté dans la cathédrale.


    L'an dernier, 130 choristes ont chanté dans la cathédrale.

    spectacle

     L’association Los Pitchons Garrics, en partenariat avec la ville de Cahors et la paroisse Saint-Étienne de Cahors, organise comme l’an dernier un concert intitulé «Noël de joie et de paix» pour les plus démunis. Il y aura un large rassemblement de choristes d’associations chorales, de la communauté de Cahors et de personnes aimant chanter sans faire partie d’un groupe, avec des écoliers et collégiens. Le produit du concert, corbeilles aux entrées du concert, sera reversé à des associations caritatives de Cahors.

     

     L’an dernier, près de 1 200 auditeurs étaient au rendez-vous pour écouter et faire de ce moment un événement inoubliable. 130 choristes et une centaine d’enfants s’étaient donné la main afin de chanter pour «Un Noël de lumière et de paix». L’association Los Pitchons Garrics renouvelle donc cette opération, dimanche 15 décembre à 16 heures à la cathédrale de Cahors. Le but est de rassembler tout le monde autour de Noël et de chanter ensemble, dans la joie pour la paix.

     

     Pour favoriser l’accès de la cathédrale aux personnes handicapées, une rampe allant de la cour de l’archidiaconé (rue de la Chantrerie) dans la cathédrale, est déjà en place. L’entrée du concert est gratuite.


    Pour tous renseignements, appeler le 07 85 88 55 14.


    Source : La Dépêche du Midi

     

    Pour ce concert de Noël 2013, 2 plans inclinés provisoires pour accéder au  cloître puis à  la cathédrale de Cahors avec un fauteuil roulant. Il y a près de 130 choristes adultes et plus  d'une centaine d'enfants, et quelques musiciens dont un organiste.


    Cahors. La générosité du Chœur de Noël

  • Réforme de la formation professionnelle : Pour une prise en compte des besoins spécifiques des personnes en situation de handicap!

    Alors que les négociations sur la formation professionnelle sont en cours, l’Association des paralysés de France (APF) tient à rappeler que les besoins spécifiques des personnes en situation de handicap doivent être

     

    En effet, la formation professionnelle constitue un enjeu capital pour ces dernières, dans un contexte de fort taux de chômage (22%, soit le double du taux de chômage de la population générale) et alors que la majorité des personnes en situation de handicap (salariés et demandeurs d'emploi) ont un niveau de formation et de qualification plus faible que la moyenne des salariés.

     

    Ainsi, pour accroitre significativement l’accès, le maintien mais aussi l’évolution dans l’emploi des personnes en situation de handicap, l’APF a identifié plusieurs leviers à activer : prise en compte d'une majoration du compte personnel formation, mise en œuvre du conseil en évolution professionnelle, intégration d'un droit à l'accompagnement nécessaire.

     

    L'association rappelle que l’enjeu de la formation concerne un million d'actifs handicapés dont 60% sont des actifs occupés et 40% en demande d’emploi.


    Pour lire la note entièrement du Communiqués et dossiers de presse de l'APF

    , veuillez cliquer ici