- Page 2

  • Les Dauphins rayonnent à l'international

    Quentin (le plus grand), Dimitri (le barbu), Johanna et Frédérique avec deux autres handisportifs.
     
    Quentin (le plus grand), Dimitri (le barbu), Johanna et Frédérique avec deux autres handisportifs.
     

    Le club des Dauphins omnisports de la vallée du Lot et du vignoble s'exporte plutôt bien. Dans un premier temps, suite au championnat régional handisport de natation qui s'est disputé samedi 16 avril dans les bassins puy-l'évêquois, les quatre participants locaux se sont tous qualifiés pour les compétitions nationales ; celles-ci se dérouleront à Saint Malo, en Bretagne, les 17 et 18 juin. Quentin Jouves nagera dans la catégorie N1 élite, Frédérique Nihot, Dimitri Conche et Johanna Boudes dans la catégorie N2.

     

    En outre les deux jeunes filles participeront au stage national de Vichy (en compagnie de Quentin) avant de disputer le championnat de France handisport, à Angoulême le 28 mai. Et puis passons à l'international : Grégory Jacques des Dauphins, participera au 15e championnat d'Europe des masters (nageurs de plus de 25 ans) qui sont programmés à Londres du 25 au 28 mai dans un bassin de 50 m, au London Aquatic Center queen Elisabeth olympic. On va parler de Puy-l'Évêque outre-Manche.

    Lien permanent Catégories : Handicapé, Handisport 0 commentaire 0 commentaire Imprimer
  • Accessible, la spéléologie !

    Accessible, la spéléologie !
     
    S'essayer à la spéléologie est désormais possible dans la carrière souterraine de Savonnières-en-Perthois (Meuse). © Ligue spéléologique lorraine
     

    La Fédération française de spéléologie encourage l’aménagement de circuits accessibles. Exemple en Meuse dans une ancienne carrière souterraine. 

     

    De la spéléo même pour une personne en situation de handicap ? C’est désormais possible dans la carrière souterraine de Savonnières-en-Perthois (Meuse) où un parcours vient d’être aménagé. Aucune difficulté pour y pénétrer : comme cette carrière calcaire avait été creusée à l’horizontale.

     
     Pour lire la note entièrement d'Élise Descamps de Faire Face, 
    veuillez cliquer ici

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Accessibilité, Handicapé, Tourisme & Handicap 0 commentaire 0 commentaire Imprimer
  • Les Diables Cadurciens s'imposent

    Les Diables Cadurciens se sont imposés 67 à 54 hier soir face à Montauban./Photo DDM. Mickael Fabre.
     
    Les Diables Cadurciens se sont imposés 67 à 54 hier soir face à Montauban. /Photo DDM. Mickael Fabre.

    Les Cadurciens ont remporté une nouvelle victoire hier soir au Palais des Sports de Cahors. Opposé à Montauban pour l'avant dernier match de la saison régulière du championnat de France Élite 1 de rugby XIII Fauteuil, Cahors s'est imposé sur le score de 67 à 54.Les Diables Cadurciens débutent parfaitement la rencontre et prennent l'avantage au score dès la 2e minute sur un essai de Jérome Seixas avant de creuser l'écart six minutes plus tard par un deuxième essai inscrit par Dany Denuwelaere. Après huit minutes, les Cadurciens mènent 12 à 0. Montauban va réagir et réduire le score sur un...

    Lien permanent Catégories : Handicapé, Handisport 0 commentaire 0 commentaire Imprimer
  • Spiderman, Superman et Batman mettent le cap sur l’hôpital

     

    Ils les attendent avec impatience ! Spiderman, Superman et Batman font la démonstration de leurs supers pouvoirs aux petits patients de l’hôpital Necker de Paris. Une visite, en chair et en os, rendue possible par l’association "Un cadeau pour la vie".

     
    Lien permanent Catégories : SANTE, VIDEO 0 commentaire 0 commentaire Imprimer
  • Zoom sur : l’hôtel des Invalides, premier hôpital moderne de notre histoire

    Le médecin général Christian Plotton n’est pas peu fier de présenter un document exceptionnel aux équipes de TF1 venues à sa rencontre. Et pour cause ! Il s’agit de l’acte fondateur de l’hôtel national des Invalides, signé en 1674 par le roi Louis XIV qui souhaitait alors ériger un lieu pour accueillir les soldats blessés. Le premier hôpital moderne est né. Aujourd’hui encore, l’institution, connue pour la qualité de ses soins, héberge 91 occupants, à l’instar du capitaine César, gravement blessé en Afrique…

     
    Lien permanent Catégories : Handicapé, SANTE, VIDEO 0 commentaire 0 commentaire Imprimer